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LoL : Un aperçu de quatre nouveaux objets Mythiques !

LoL : Un aperçu de quatre nouveaux objets Mythiques !
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Annoncés comme la petite révolution de la Saison 11, les objets Mythiques vont fondamentalement transformer les builds de tous les champions du jeu en conférant des effets uniques et en interagissant avec les objets Légendaires. Petit coup d'œil sur quatre d'entre eux.

LoL : Un aperçu de quatre nouveaux objets Mythiques !

League of Legends est un jeu, finalement, très simple. Choisir des champions, tuer des ennemis, amasser des golds, acheter des items, détruire des tourelles puis un Nexus — et hop, c'est gagné. C'est ce que pourrait dire un néophyte portant pour la première fois son regard sur la Faille, et bien qu'il ait fondamentalement raison, un joueur plus averti ne pourrait s'empêcher de froncer les sourcils ou de sourire.

Car, en réalité, chacune de ces étapes nécessite un véritable apprentissage. D'autant plus que le fait de bien connaître les mécaniques de son champion ou simplement de farmer correctement constitue pour beaucoup une base élémentaire. Vient ensuite la nécessité de comprendre le système de Runes puis, enfin, celui des objets.

Soyons honnêtes, la plupart des joueurs se contentent de reproduire des builds trouvés sur la toile — d'autant plus qu'il est plutôt facile de créer un schéma mental rapide, venant déterminer quels sont les objets "core" pour tel ou tel rôle. Seraphin, Rabaddon, Zonhya pour les AP Mid ; Lame de l'infini, Lame tempête, RFC pour les ADC — pour ne citer qu'eux. Bien sûr, ces généralités n'ont pas valeur de norme et certains champions nécessitent un build particulier pour être efficaces. Cela dit, force est de constater que, souvent, c'est la même chose. Mais avec la Saison 11, les choses vont changer.

Pour apporter de la variété dans la Faille, Riot Games a décidé d'apporter d'énormes changements au système d'objets, en introduisant les objets Mythiques. Il y a quelques jours, le Lead Designer de LoL, Mark Yetter, a publié quelques aperçus de ces nouveaux items sur son compte Twitter.

"Riot Pls! Grosse mise à jour sur la refote des objets de la pré-saison :

  • Une nouvelle classe d'objets "Mythiques". Très puissant mais vous ne pouvez en avoir qu'un seul.
  • Les objets mythiques façonnent votre build et ajoutent des statistiques uniques à vos autres objets.
  • Plus d'interface de boutique d'objets (travail en cours)
  • Retour sur le comportement des joueurs

Ainsi que les objets Mythiques (travail en cours) destinés au Marksmen (ADC)"

Plus encore, dans la vidéo explicative de ce nouvel ajout, les équipes de Riot Games ont révélé rapidement un quatrième objet Mythique. Si son apparence vous dit quelque chose, c'est parce que le studio a utilisé l'artwork du Jugement d'Atma — un objet seulement disponible en mode Nexus Blitz, et inspiré du désormais retraité Empaleur d'Atma.

Arc-bouclier rouge (3400g)

• +50 dégâts d'attaque
• +15% Vitesse d'attaque
• +20% Chance de Coup critique
• +10% Vol de vie

Lorsque vous recevez des dégâts qui devraient réduire vos points de vie en dessous de 30% de votre vie totale, recevez un bouclier de 150-500 vie pour 3 secondes ainsi que +20% de Vol de vie pour 89 secondes.

• Mythique : Vos autres objets Légendaires gagnent +8 Armure et +8 Résistance magique.

Tueur de béhémoths (3400)

• +60 dégâts d'attaque
• +25% Vitesse d'attaque
• +20% Chance de Coup critique

Toutes les trois attaques, votre troisième attaque inflige 80-240 (+30% bonus AD) dégâts bruts additionnels.

• Mythique : Vos autres objets Légendaires gagnent +5% Dégâts Critiques bonus.

Force du vent (3400)

• +60 dégâts d'attaque
• +15% Vitesse d'attaque
• +20% Chance de Coup critique

Actif : élancez-vous sur une courte distance et infligez 105-240 (+30% bonnus AD) dégâts magiques à un ennemi proche. Le bolt magique priorise l'ennemi avec le moins de vie, ses dégâts augmentent en fonction des points de vie manquants.

• Mythique : Vos autres objets Légendaires gagnent +2% Vitesse de déplacement

Battering Ram

• +40 dégâts d'attaque
• +500 PV
• +10% Ability Haste

• Rage : Infliger des dégâts physiques vous confère 20 de vitesse de déplacement pour 2 secondes. Si vous tuez la cible, obtenez 60 à la place.

• Spellblade : Après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque obtient une portée ainsi qu'une vitesse bonus, inflige des dégâts physiques égaux à 200% de votre AD de base, et vous permet de vous élancer vers votre cible sur une courte distance.

• Mythique : Vos autres objets Légendaires gagent +6% Ténacité et de résistance aux ralentissements.

Ndlr : Les nouveaux objets, ainsi que les changements apportés aux anciens, qui sont présentés dans cet article sont des aperçus non finalisés extrêmement susceptibles d'évoluer au fil des semaines. En l'absence d'une version officielle, toutes les descriptions d'items ont été traduites par nos soins.

D'ailleurs, dans cette vidéo, on a pu aussi apercevoir les changements apportés à deux objets Légendaires : le Cœur Gelé et le Rappel Mortel.

Coeur Gelé

• +400 Mana
• +80 Armure
• +50 % Réduction de Cooldown
[Ndlr : Valeur à prendre avec des pincettes puisque l'Ability Haste est censée remplacer la Réduction de Cooldown avec les changements de Présaison. Affaire à suivre]

Aura UNIQUE : Réduit la Vitesse d'Attaque des ennemis proches de 15%.

• Passif UNIQUE : Réduit les dégâts des attaques basiques d'un montant égal à 2% de vos Points de vie. La réduction des dégâts est plafonnée à 60% des dégâts de l'attaque.

Rappel Mortel

• +25 Dégâts d'Attaque
• +30% Vitesse d'Attaque
• +20% Chance de Coup Critique

• Passif UNIQUE : Infliger des dégâts physiques ou toucher un champion avec une auto-attaque inflige 35% Grievous Wounds [Ndlr : Réduction des soins] pour 2 secondes. Les auto-attaques annulent la guérison en infligeant des dégâts bruts jusqu'à 40% du montant soigné par la cible durant les 2 dernières secondes.

Que pensez-vous de ces nouveaux ajouts ? Qu'attendez-vous des objets Mythiques ? Est-ce que vous êtes déjà en train de theorycrafter les builds de la prochaine saison ? N'hésitez pas à tout nous dire en commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

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Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

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