MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Upset pourrait partir d'Origen et signer chez Invictus en LPL

LoL : Upset pourrait partir d'Origen et signer chez Invictus en LPL
0

Elias "Upset" Lipp sort d'une saison très compliquée en LEC chez Origen. Alors que l'équipe revêt désormais le nom de sa maison mère, Astralis, l'Allemand serait à la recherche d'une nouvelle structure, et il semblerait que l'organisation chinoise Invictus Gaming soit intéressée.

LoL : Upset pourrait partir d'Origen et signer chez Invictus en LPL

Dotesports a relayé une rumeur pour le moins surprenante concernant Elias "Upset" Lipp, l'ADC allemand de Origen, jouant actuellement en LEC . Des discussions privées avec l'agent du joueur ayant fuité sur les réseaux avanceraient que Upset est en discussion avec Invictus Gaming, une équipe de la LPL. L'information est à prendre avec des pincettes, mais si la rumeur se concrétise, ce serait un transfert révolutionnaire dans l'univers League of Legends, car Upset deviendrait le premier joueur occidental à rejoindre la ligue chinoise.

"Leak du stream de Upset :

Lors d'une discussion avec un agent, il semble qu'IG pourrait être intéressé par Upset. Upset ne semble pas non plus désintéressé. Cela ne semble pas encore proche d'un accord, alors ne le prenez pas pour acquis.

Merci à tous ceux qui m'ont prévenu !"

Deux déçus de l'année 2020

Qui a fait la plus mauvaise saison sur League of Legends entre Elias "Upset" Lipp et l'équipe chinoise Invictus Gaming ? Quelque soit la réponse, 2020 est une année à oublier pour les deux concernés. Le premier devait exploser en rejoignant Origen qui se voulait un prétendant au titre européen. Mais l'Allemand a surtout explosé en plein vol. Avec une dernière place au Summer Split, il commence à traîner la réputation de l'éternel espoir incapable de confirmer. Une nouvelle fois, le Mondial 2020 se dérouleront sans lui. Invictus Gaming,les grands vainqueurs de l'édition 2018, seront aussi abonnés aux absents. La saison n'a pas été catastrophique, mais au bout du compte l'équipe finit bredouille. Elle n'a remporté aucun titre et regardera la fin de saison à la télévision. C'est un échec cuisant, surtout quand on regarde la composition de son roster, incluant des joueurs comme Kang "TheShy" Seung-lok et Song "Rookie" Eui-jin dont le palmarès n'est plus à prouver

Mais réunir deux déçus et parfois la meilleure solution pour leur redonner le sourire, ensemble. Il faudrait cependant réaliser quelques ajustements administratifs puisque Invictus Gaming a pour le moment deux joueurs comptabilisés comme importés. Mais TheShy et surtout Rookie jouent depuis très longtemps en Chine et pourraient peut-être obtenir le statut de résident.

Pour le moment le titulaire du poste est Ding
Pour le moment le titulaire du poste est Ding "Puff" Wang

Un marché chinois pour le moment fermé aux Européens

En quelques années, la LPL s'est affirmée comme la région dominante de League. Double championne du monde en titre, le niveau de la ligue est très respecté. Plus encore, elle possède de gros moyens financiers et elle attire régulièrement de gros joueurs Coréens (Kanavi, Loken, Peanut, Kramer...), Taïwanais (Karsa, SwordArt) ou encore Vietnamiens (SofM).

Cependant, il n'y a pour le moment jamais eu de joueurs Européens. Et puisque l'Europe est actuellement la deuxième région du monde, c'est presque une anomalie. Cela dit, les barrières de la langue et de la culture représentent quand des obstacles à prendre en compte. Upset n'est pas le premier joueur européen concerné par une telle rumeur puisqu'on en avait déjà entendu parler pour Xerxe, Shadow, ou encore Froggen. Aucune d'entre elle ne s'était finalement concrétisées.

Du côté de la Corée, les Européens ont fait un peu plus d'exploration. Si la LCK (première division) reste totalement inconnue des joueurs la CK (deuxième division) a déjà accueilli le suédois Sebastian "Malice" Edholm. (bbq Olivers).

esport-lol

LoL Worlds 2020 : La LPL trashtalk Perkz et Doublelift en vidéo

La LPL nous a désormais habitué à ses teasers vidéos provocateurs, mais celui-ci semble défier toutes nos attentes. G2, Perkz, et Doublelift en prennent pour leur grade et, on doit l'admettre, c'est du trashtalk de très haute qualité.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:36 [LIVE] : un choc T1 vs G2
09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers
15:15 La région NA a-t-elle réussi son MSI ?
14:00 LoL : Ce joueur est le pire cauchemar des main Nasus !
12:00 LoL : les grands perdants du patch 12.10
16:37 Un nouveau champion arrivera plus tôt que prévu
14:00 LoL : La tenacité est-elle une statistique problématique ?

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12