MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Black Ops : Cold War /

Call of Duty League 2021 : vers un système similaire à la NBA ?

Call of Duty League 2021 : vers un système similaire à la NBA ?
0

Pour cette fin de saison régulière et Playoffs de la NBA, les organisateurs ont décidé de ne prendre aucun risque pour les joueurs par rapport à la crise sanitaire. Pour la Call of Duty League 2021, le même système semble se mettre en place.

Call of Duty League 2021 : vers un système similaire à la NBA ?

Durant la saison, la crise sanitaire a fait quelques ravages concernant l'organisation et le déroulement de la Call of Duty League : les matchs ont dû se jouer online, avec une organisation très rapide des postes de chacun pour pouvoir continuer la League sans encombre. Mais des soucis techniques hors LAN se sont fait ressentir et beaucoup de joueurs ont subi des déconnexions. De plus, le confort de jeu pouvait potentiellement laisser à désirer.

L'année 2021 ne va pas être comme toutes les autres années. En effet, la crise sanitaire est toujours présente et il est donc inenvisageable de reprendre le même format que cette année. Pour ce faire, les organisateurs de la CDL pourraient se tourner vers un format qui fonctionne plutôt bien "La Bulle" compétitive (appliquée à la NBA), selon les dires de The Esports Observer.

Mais quel est ce système de "bulle" ?

Si vous n'êtes pas un fan de NBA, il peut sembler logique que cette méthode ne vous est pas familière. Pour vous expliquer rapidement, les joueurs NBA sont actuellement mis en "quarantaine", et ce depuis le début des Playoffs, au sein du complexe touristique Disney World d'Orlando. Les lieux ne sont pas ouverts au public et seules quelques personnes sont autorisées à rentrer après un check-up très sévère. Une attestation est aussi requise pour sortir des lieux, avec une raison valable. Aucune entrée n'est tolérée sans test. L'organisation et les équipes sont logées à l'hôtel de Mickey afin d'éviter tout problème de contamination par le coronavirus.

C'est un isolement assez long, qui peut être pesant ; c'est pourquoi les proches des joueurs (amis de longue date, famille proche ou agents) ont été dernièrement invités à les rejoindre pour pouvoir continuer à jouer les matchs de NBA dans les meilleures conditions.

La bulle pour la CDL ?

Si les rapports sont bons, la Call of Duty League devra jongler entre deux lieux de compétition : Las Vegas et Dallas. Même si le public ne sera pas autorisé, cela pourra permettre d'avoir des effets de scène et surtout une grande sérénité concernant le virus qui fait encore rage actuellement.

Pour le moment, Dominique Gelineau, le directeur général de Toronto Ultra, semble démentir les propos de The Esports Observer et a tweeté "Ces rumeurs deviennent vraiment absurdes..."

Certains joueurs, comme Scump, semblent être totalement en désaccord avec cette idée. L'idée de mettre de côté toute vie personnelle pour la compétition ne ravit pas les joueurs. Ni même les agents de comptabilité qui y voient une dépense astronomique — environ 7 millions de dollars pour mettre en place ce système au complet.

Activision n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais il semblerait que ce soit "juste une idée". La compétition a bien plus de chance d'être en ligne et non en LAN ultra-protégée par un fonctionnement de bulle comme la NBA.

Crédit photo au Florida Mutineers

Découvrez ce qu'il vous attend cette semaine dans Modern Warfare

Activision vient de publier tous le contenu pour la semaine du 21 septembre pour Call of Duty Modern Warfare et son battle royale Warzone.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

11:54 Activision ne souhaiterait plus proposer un Call of Duty par an
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
15:43 Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?
09:46 Activision Blizzard : Des promotions hivernales sur la Boutique Battle.net jusqu'au 3 janvier !
12:07 Black Ops Cold War : Patch Notes du 6 décembre avec la progression synchronisée
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
17:21 Black Ops Cold War : Patch Notes de la mise à jour du 2 novembre
14:18 Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
09:00 Black Ops Cold War / Warzone : les dates de la saison 5 rechargée

Articles

recommandés

Black Ops Cold War, Firebase Z : comment résoudre le secret ?
Soluce, Black Ops Cold War : construire le RAI K-84 de FirebaseZ ?
Black Ops Cold War, Firebase Z : comment activer la musique secrète ?

Guides

à découvrir

Les meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War
Black Ops Cold War, Contagion : comment résoudre le secret ?
Guide Zombie Black Ops Cold War débloquer l'arme spéciale D.C.D