Millenium / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : plusieurs scandales de Matchfixing rattrapent des joueurs

Valorant : plusieurs scandales de Matchfixing rattrapent des joueurs
0

La scène Valorant nord-américaine se retrouve entachée par plusieurs accusations de matchfixing, des accusations qui ne portent pas sur des matchs de Valorant mais sur des rencontres de CS:GO jouées l'année dernière par des joueurs ayant depuis transitionné sur le titre de Riot.

C'est l'hécatombe en Amérique du Nord, plusieurs équipes Valorant se retrouvent à lâcher des joueurs récemment recrutés ou en pleine période d'essai suite à une série de scandales faisant surface, des scandales ayant eu lieu en Moutain Dew League et reposant sur un matchfixing apparemment très répandu.

La Moutain Dew League, c'est cette ligue semi-professionnelle prisée des amateurs souhaitant gagner en expérience où se faire remarquer par les orgs. Les cashprize n'y sont que de quelques milliers de dollars mais pour des joueurs n'ayant jamais touché d'argent en compétition ce n'est pas rien, et surtout : il est possible de parier sur les issues de ces rencontres. Il y a beaucoup d'argent à se faire sur ces paris, imaginez maintenant plusieurs centaines de joueurs amateurs, doutant de leur capacité à devenir pros dans un milieu hyper-compétitif, continuellement tenté de throw un match et de parier le tout sur l'équipe adverse pour toucher le pactole en un instant. Vous comprenez dès lors pourquoi le matchfixing est aussi répandu en MDL.

Valorant

Il arrive régulièrement qu'une équipe soit accusée d'avoir perdu un match un peu trop facilement en MDL, mais ça s'arrête généralement là. Personne n'a ni le temps de mener l’enquête sur chaque équipe amateur offrant une performance décevante. Mais récemment plusieurs de ces aspirants pros ont abandonné CS:GO pour l'eden Valorant sur lequel les meilleurs joueurs de CS n'ont pas migré et où la concurrence est, de fait, moins brutale. Et lorsque l'un ces futurs champions est finalement signé par une grosse org, le public ne manque pas de passer son passé au crible.

Les deux frères Shanks et Poised, ont ainsi été écartés par Dignitas, Shanks était encore en trial, Poised avait déjà été accepté dans la team. Il y a un an ils officiaient au sein de Blood, Sweat, and Tears, une équipe de MGL qui s'est faite remarquer pour des défaites particulièrement suspectes. Il en va de même pour C4lypso, après avoir participé à d'étranges défaites en MGL au sein de Big Frames, il a finalement été signé sur Valorant par Team Envy, avant d'être rattrapé par les accusations. C4lypso a rapidement été sorti du roster actif par Envy, et restera probablement sur le banc jusqu'à ce que l'équipe ait complétée son investigation. Marved est-il également en danger ? Le joueur de Faze faisait partie de Blood, Sweat, and Tears avec Shanks et Poised, Faze n'a pour l'instant pas enclenché d'action.

esport-valorant

C9 renforce le coaching staff de son équipe Valorant

Pour accompagner son équipe Valorant dans sa progression, Cloud 9 a décidé de renforcer son staff technique. Un head coach et un coach stratégique ont été rajoutés au projet.

0

L'actu

En Continu

15:35 Interview de KennyS : « Ma santé mentale a été impactée »
11:31 L'Open Tour France est de retour avec le Tournoi d'Automne !
10:31 Gros bug sur Fracture, la carte n'est plus disponible en Ranked
10:05 Valorant Masters Berlin VCT : Gambit grand vainqueur et qualifié pour le tournoi Champions
10:45 Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !
12:24 G2 loue un avion pour taunt Sentinels au VCT... Sans grand succès
14:00 Team Secret recrute les ex-Bren Esports au complet !
12:00 Comment déclencher l'explosion de lumière avec les skins Spectrum ?
10:33 La scène féminine Valorant continue de se construire avec la création du roster GX3
10:00 Après l'abandon aux Masters de Berlin, Bren Esports perd tous ses joueurs

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta