Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize
Worlds LoL 2020 — Matchs du Jour 6 : LGC vs LGD et SUP vs UOL
0

Quatre équipes pour seulement deux places. Qui de Legacy Esports, LGD Gaming, Supermassive et Unicorns of Love rejoindra le main event des championnats du Monde League of Legends ?

Worlds LoL 2020 — Matchs du Jour 6 : LGC vs LGD et SUP vs UOL

Crédits photos : LoL Esports

La phase de Play-in arrive à son terme et il ne reste plus que quatre prétendants au Main Event des Championnats du Monde League of Legends, et malheureusement pour les fans européens, MAD Lions a déjà tiré sa référence en s'inclinant face aux turcs de Supermassive lors d'un Bo5 dantesque. Demain, deux équipes rejoindront les meilleurs, alors que deux autres sortiront par la petite porte...

Legacy Esports vs LGD

Depuis hier, la structure australienne attend de pied ferme son adversaire, le dernier barrage pour prétendre au Main Event. C'est finalement avec LGD qu'ils devront en découdre. La formation chinoise semble d'ailleurs être en meilleure forme. Après un début de compétition passablement décevant pour une quatrième seed de la LPL, LGD a rassuré (quelque peu), en s'imposant aisément face à Rainbow7 aujourd'hui. Pas de quoi se rasséréner complètement, puisque l'équipe issue d'Amérique latine a toujours été considérée comme l'une des plus faibles du play-in. On peut voir en la victoire de LGD une rédemption mais surtout une revanche face à R7 qui avait réussi à les surprendre lors du deuxième jour de compétition. Alors oui, on a toujours envie d'ériger LGD comme potentiel vainqueur, mais tout reste encore à prouver pour Peanut et les siens.

League of Legends

Il ne faudrait pas faire la grossière erreur d'enterrer d'office Legacy Esports, dont le niveau semble s'améliorer match après match. L'équipe à de très bons arguments et est déjà passée à une petite victoire du Main Event (elle s'est inclinée lors du tie-break du groupe A pour la première place face à Team Liquid). Jugée peu menaçante par beaucoup à l'aune des Worlds, l'équipe a su surprendre mais aussi prouver à tous que sous-estimer son adversaire n'est jamais une bonne chose.

Ce que l'on ne voudrait surtout pas voir demain, c'est un Bo5 à sens unique comme aujourd'hui pour LGD et R7, mais on suspecte énormément que Legacy Esports ne soit pas une line-up si facile à abattre. Sur le format, LGD, beaucoup plus entrainée au Bo, à un avantage certain, mais si l'équipe issue de l'OPL a prouvé une chose depuis le début de la compétition, c'est qu'elle n'a peur de rien n'y de personne et est prête à tout donner dans la bataille.

esport-lol

Worlds LoL 2020 - Play in : LGD passe à deux doigts de la catastrophe

La quatrième seed de la LPL, LGD Gaming (1-3 dans le groupe B), a échappé au désastre en se qualifiant pour la phase à élimination directe du Play In des Worlds League of Legends 2020 après avoir remporté un tiebreak pour la 4e place du groupe B face aux japonais de V3 Esports.

Supermassive vs Unicorns of Love

Le représentant de la LCL était très attendu dans ces Worlds et il ne nous a pas déçu. Après un départ tonitruant (l'équipe vient à bout de V3 Esports mais surtout du PSG Talon), le roster chute de façon surprenante face à Rainbow7. Cette contreperformance leur a par ailleurs littéralement fait rater la qualification pour le Main Event puisqu'ils seront obligés de jouer un tiebreak (qu'ils perdront) pour la première place du groupe B... face au PSG Talon. Les licornes ont des forces certaines et savent avancer différents styles de jeu. Parfois hyper agressive (comme contre V3 Esports), l'équipe sait aussi s'adapter et faire preuve de plus de retenue avec un style plus calme et construit à l'exemple de leur première rencontre face au PSG.

League of Legends

Du côté de Supermassive, c'est un peu la même limonade. En départ en fanfare et une rupture lors de la troisième rencontre. L'équipe a finalement écopé de la place médiane du groupe B et a du affronter MAD Lions pour décrocher une place pour le dernier tour. Et aujourd'hui, elle a dû lutter férocement pour obtenir cette place. L'équipe aurait-elle déjà tout donné pour en arriver là ? On espère que non. Mais face à UoL, elle devra sortir le grand jeu et ne pas afficher le même visage que lors de ses précédentes défaites durant lesquelles elle semblait plus transparente qu'autre chose.

Difficile de dire qui l'emportera, mais nos cœurs penchent légèrement du côté des licornes.

esport-lol

Worlds LoL 2020 : Clap de fin pour MAD Lions, SuperMassive et LGD avancent en finale du bracket

Que faut-il retenir à l'issue de cette 5e journée des Worlds de League of Legends ? L'élimination historique d'une équipe européenne en Play-In ? Un Peanut enfin au niveau ? La première Vayne du tournoi ? Bien plus en fait — on vous résume ça dans notre récap du jour.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12