MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Viper upée dans le patch 1.09

Valorant : Viper upée dans le patch 1.09
0

Viper est renforcée dans le patch 1.09 de Valorant. Sa réserve de poison, l'efficacité de sa flaque de poison ainsi que sa vitesse de déplacement dans son ultime vont tous être modifiés par Riot.

Valorant : Viper upée dans le patch 1.09

Riot continue d'essayer de ramener Viper au goût du jour. L'agent empoisonné n'est populaire ni auprès des amateurs ni auprès des pros. Mais l'équilibrer est un travail d'équilibriste car ses capacités recouvrent de larges zones et si leurs dégâts venaient à être augmenté ne serait-ce qu'un peu trop, affronter Viper sur son terrain deviendrait un cauchemar.

Pour ne pas avoir à augmenter l'efficacité du poison, Riot fait des pirouettes et cherche des façons inventives de renforcer son personnage : 

 

Ups

  • Réserve de poison en début de round augmentée : 50 > 100
  • L'effet de vulnérabilité infligé par sa morsure du serpent dure maintenant jusqu'à deux secondes après que les adversaires aient quitté la flaque toxique.
  • La vitesse de Viper est multipliée par 2 lorsqu'elle se trouve dans son ultime.

 

Alors qu'observe-t-on ? D'abord que certains de ces nerfs sont un peu loufoques. La morsure du serpent inflige déjà ses dégâts très vite, si bien que ceux qui marchent dessus en sortent de toute façon avec très peu de vie, dès lors la vulnérabilité supplémentaire change-t-elle vraiment quelque chose en matière de balles nécessaires pour les achever ? Le changement apporté à l'ultime promet des plays très divertissants, on imagine déjà un malheureux attaquant tentant d'aligner une Viper courant bien trop vite pour lui, surtout : à condition d'être très rapide pour tirer et puis se remettre à l'abri, Viper pourrait bien donner du fil à retordre à plusieurs adversaires en même temps.

Mais le plus intéressant dans ce up, c'est la réserve de poison qui se trouve maintenant à son maximum dès le début du round. Une vraie upgrade pour Viper qui peut maintenant bloquer les sites qu'elle protège pour deux fois plus longtemps. Puisque ses capacités coupent également la ligne de vision Viper se retrouve capable de poser des "Smokes" qui durent davantage que celles de Brimstone ou Jett, son nuage de poison tient presque 20 secondes avec 100 de réserve ce qui peut contribuer à faire de Viper une skmokeuse décente. Ici aussi, Riot tente de façon peu orthodoxe et par tous les moyens possibles de la booster sans pour autant lui permettre de créer un no man's land partout où elle va.

L'operator enfin nerfé

C'est fait, Riot Games a officiellement confirmé le nerf de l'Operator sur Valorant. Celui-ci tirera plus lentement, forcera son porteur à se déplacer moins vite et surtout : mettra plus de temps à redevenir précis après un déplacement. En plus de tout ça son prix est légèrement augmenté.

0
Augustin HELIOT
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

08:03 Toujours plus de femmes chez Riot Games !
14:30 Vitality toujours en lice pour un titre européen
08:30 Valorant : Audiences inquiétantes pour le FPS de Rito ?
13:03 Drama et toxicité, 2 joueuses compétitives bannies
15:05 Pourquoi Riot interdit les drapeaux des joueurs ?
11:30 Un 1er départ chez MDR après l'event de ZeratoR
17:05 Après Shroud, Sentinels continue son mercato !
16:10 FPX encore plombé par la guerre en Ukraine et les visas
10:00 Avoir tous les skins du jeu, ça coûte combien ?
12:33 ZeratoR et Mandatory bientôt à la rencontre des fans

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta