La présaison arrive sur le PBE League of Legends avec son lot de nouveautés. Outre les objets mythiques, les modifications sur les objets légendaires, ça bouge aussi dans la jungle. Si on sait déjà que les camps vont être modifiés (homogénéisation des différents camps et amélioration de la visualisation des camps possédant des aspects uniques), les objets dédiés aux junglers vont eux aussi être grandement modifiés.
À l'image de la refonte des items support en saison 10, les items de jungle vont subir un sort similaire. Avec un seul achat en début de partie, les supports pouvaient s'équiper plus rapidement (puisqu'ils n'avaient plus besoin d'investir des PO dans les items de vision). Les junglers choisiront l'un des deux nouveaux objets de départ qui, après quelques Châtiments, disparaîtra de leur inventaire. L'objet appliquera de façon permanente ses effets comme compétence passive et améliorera le Châtiment en Châtiment glacial ou Châtiment éclairé.
Vous l'aurez compris, finis les prises de tête quand vous êtes jungler. Les deux items ont quasiment les mêmes propriétés à la différence du châtiment final (glacial ou éclairé).
L'économie d'or est très conséquente avec ce fonctionnement. Un jungler en avance sur son vis-à-vis pourra très vite utiliser ses ressources pour prendre encore plus le large. De plus, l'item disparaîtra de votre build après un certain temps, vous aurez donc une place supplémentaire pour votre build. Voila qui risque de changer grandement l'approche de la jungle pour la saison 11.








