Bien que nous ne possédions toujours aucune date officielle et que les demandes de report tant du PréPatch que de l'extension Shadowlands elle-même, les développeurs de World of Warcraft ont annoncé que deux Stress Tests de grande envergure auraient lieu ce mercredi 30 septembre 2020 à 21h00 et le jeudi 1er octobre 2020 à 04h00 (heure de Paris) sur les royaumes Anasterian et Benedictus.
C'est l'occasion pour les développeurs de procéder aux tests a priori finaux visant à calibrer la capacité des serveurs avec l'afflux massif de joueurs qui devrait avoir lieu très prochainement lors du déploiement du PréPatch.
Une mise à jour de votre client PTR a d'ailleurs probablement été effectuée dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 septembre. Elle n'introduit rien de très visible et intéressant, seulement de nouveaux systèmes permettant aux développeurs d'améliorer la stabilité des serveurs en cas de grande affluence de joueurs.
Durant ce Stress Test, rien d'exceptionnel n'est prévu pour être déployé ni même effectué. Les développeurs vous demandent simplement d'être un maximum de joueurs à vous connecter aux horaires mentionnées précédemment et de participer aux activités que vous souhaitez. Il est probable que des déconnexions surviennent afin de forcer un afflux massif de tentatives de connexion au même moment, mais les développeurs estiment que ce test devrait durer entre 20 et 30 minutes pour chacune des deux sessions prévues.






