MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Running of the Gnomes 2020, Battle for Azeroth et WoW Classic Editions

WoW : Running of the Gnomes 2020, Battle for Azeroth et WoW Classic Editions
0

Et si nous vous disions qu'une horde de Gnomes aux cheveux roses prévoyait de courir à travers les Royaumes de l'Est afin de rejoindre Baie-du-Butin ? Et si nous vous disions que cela sera fait par pure charité au profit de la lutte contre le cancer du sein ? Nous y serons !

WoW : Running of the Gnomes 2020, Battle for Azeroth et WoW Classic Editions

Dimanche 11 octobre 2020 à 01h00 (heure de Paris) se tiendra la 11è Édition du Running of the Gnomes, un événement caritatif organisé par Dravvie et ayant pour objectif de lever des fonds au profit de l'association The Cleveland Clinic cherchant entre autres à développer un vaccin contre le cancer du sein. Concrètement, cela permet de soutenir la recherche contre le cancer du sein qui est malheureusement très répandu !

Une version dédiée à WoW Classic est également prévue pour le deuxième année consécutive le Samedi 17 octobre 2020 à 01h00 (heure de Paris) !

Cet événement avait par le passé une telle ampleur qu'il a servi d'inspiration à Blizzard pour la création d'un micro-événement ayant lieu tous les ans : le Grand Prix de Gnomeregan.

World of Warcraft

Pourquoi la lutte contre le cancer du sein ?

L'organisatrice Dravvie a, cette année, souhaité répondre en détails à cette question, voici la traduction de son communiqué :

Pourquoi le cancer du sein ? Aussi souvent formulé "cette cause n'a pas déjà énormément d'attention ?". Le mois d'octobre est le mois dédié à l'attention au cancer du sein. Nous comprenons que nous enjolivons quelque chose de dévastateur avec de mignons petits Gnomes afin d'ouvrir la conversation, mais pour de bonnes raisons. Tout le monde a déjà été affecté par un cancer, quelle que soit sa forme. De plus, nous réalisons réellement que le cancer du sein n'est pas qu'un problème pour les femmes. Il affecte nos mères, nos sœurs, mais aussi nos pères, nos frères, nos amis, membres de guilde, collègues de travail et bien d'autres personnes dans nos vies. Cela affecte des proches que nous aimons beaucoup.

Nous avons la sensation que si les cheveux roses et tout cet aspect très mignon, ou même tous ces Gnomes eux-mêmes, pouvaient rappeler à une seule personne de prendre le temps de faire attention à elle en faisant une mammographie alors qu'elle remettait cela à plus tard, alors nous aurons fait notre travail pour cette année, en particulier dans une communauté où souvent les gens s'estiment trop jeunes et bien d'autres choses qui les font remettre ce genre de chose importante à plus tard.

Finalement, il est très difficile de ne pas voir des milliers de Gnomes lorsqu'ils se décident à faire quelque chose en semble. Laissez des milliers de Gnomes avec la même couleur de cheveux se ruer à travers la moitié du continent, vous verrez !

Itinéraire

L'objectif est simple : Partir de la Nouvelle-Brikabrok en jouant un ou une Gnome de niveau 1 avec les cheveux roses et se rendre à Baie-du-Butin, au Cap Strangleronce, à pied sans avoir recours à la moindre monture. Voici l'itinéraire des zones à traverser :

  • Dun Morogh
  • Forgefer
  • Tram des Profondeurs
  • Hurlevent
  • Forêt d'Elwynn
  • Bois de la Pénombre
  • Strangleronce septentrionale
  • Cap Strangleronce

Comme toujours, Dravvie souhaite plus que tout que les participant(e)s s'amusent et prennent du plaisir à participer à ce marathon annuel, mais si un maximum de fonds peuvent être levés en faveur de cette cause importante alors c'est encore plus formidable.

World of Warcraft

Ce qu'il faut savoir

  • Royaume : Scarlet Crusade (US) sur Retail, Bloodsail Buccaneers (US) sur Classic

Note : Il est possible de créer un compte d'essai sur serveur américain et créer un personnage de niveau pour participer. Inutile de payer un abonnement !

  • Jour de départ : Dimanche 10 octobre 2020 sur Retail, Samedi 17 octobre 2020 sur Classic
  • Heure de départ : 01h00 (heure de Paris), soyez en avance pour éviter l'éventuelle file d'attente
  • Lieu de départ : Nouvelle-Brikabrok
  • Durée de l'événement : Environ deux heures, parfois plus, parfois moins
  • Personnage : Gnome (Homme ou Femme peu importe) avec les cheveux roses obligatoirement
  • Détails : Le choix des autres détails physiques de votre personnage est libre pour ce marathon !
  • Guildes officielles de l'événement :

Battle for Azeroth

Gnomes Race For a Cure - Gnomes Race Too - Gnome Three Racers - Gnome Race Four Us All - Gnome Run Strikes Back - Gnome and the Furious Six - All Gnomes go to Seven - The Last Gnome Run - War for the Gnome Run - Gnome with the Pink Run - Gnomes to Eleven

WoW Classic

The Gnome Run Itself - The Way of the Gnomes

  • Hashtag : #GnomeRun2020 pour Retail, #lClassicGnomeRun2020 pour Classic
  • Discord : https://discord.gg/vC2Yjzr
World of Warcraft

Soutenir la cause

Par-dessus tout, l'objectif est de lever des fonds pour The Cleveland Clinic's Tuohy Vaccine. Il existe bien des façons de participer, et elles ne sont pas toutes financières :

  • Partager l'existence de cet événement à un maximum de personnes dans votre entourage
  • Faire un don directement à The Cleveland Clinic
  • Participer à l'événement en jeu, car la présence de chacun donne de l'ampleur au mouvement

Malheureusement, cette année aucune boutique dédiée à l'événement n'est prévue. (J'ai pu discuter avec Dravvie, elle m'a indiqué avoir eu des difficultés à mettre en place la boutique cette année notamment à cause de la Covid-19. Elle devrait être de retour l'an prochain !)

Et vous, y participez-vous ?

Officiellement, Millenium ne soutient pas directement cet événement.

Néanmoins, à titre personnel (moi, Laerezh) je participe à cette course chaque année depuis trois ans et j'ai vu quelques francophones faire de même durant les courses précédentes. J'ai donc choisi de relayer cet événement, ainsi que le Running of the Trolls, chaque année afin d'inciter un maximum de francophones à suivre le mouvement et s'impliquer un minimum dans une œuvre caritative.

J'ai même investi dans un hoodie l'an passé, si vous avez déjà croisé quelqu'un porter un pull violet avec des Gnomes aux cheveux roses dessus, c'était sans doute moi ! Cette année, la boutique n'est pas disponible notamment à cause de la Covid-19 qui a rendu sa mise en place complexe, mais elle devrait l'être l'an prochain.

Cette année encore, je serai présent durant le Running of the Gnomes, et j'espère pouvoir y croiser des lecteurs de Millenium ! Il ne s'agit pas d'un événement US, tout le monde y est convié. Venez vous amuser et soutenir une bonne cause !

C'est moi ! Oui oui ! - World of Warcraft
C'est moi ! Oui oui !
WoW : Des centaines de Gnomes aux cheveux roses ont envahi Azeroth

Et si nous vous disions qu'une horde de Gnomes aux cheveux roses a couru à travers Azeroth afin de rejoindre Baie-du-Butin, puis Orgrimmar et Hurlevent ? Et si nous vous disions que cela a été fait par pure charité pour lutter contre le cancer du sein ? Nous y étions et vous expliquons !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
14:23 WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
16:59 Ces changements très attendus dans WoW auront lieu dans The War Within mais posent déjà de gros soucis à certains joueurs
12:10 Points de vaillance WoW : Où obtenir cette monnaie et comment la dépenser dans Cataclysm Classic ?
11:08 Points de justice WoW : Où obtenir cette monnaie et comment la dépenser dans Cataclysm Classic ?
19:58 World of Wacraft arrive en force avec une date de sortie très proche pour son extension, The War Within, et une toute nouvelle cinématique !
13:57 Les joueurs de WoW peuvent déjà découvrir les nouveaux bonus de set d'armures qui arriveront avec l'extension The War Within !
16:30 Blizzard s'autorise un tournoi de grande envergure sur WoW Classic pour la (presque) première fois dans son histoire !
08:04 Une catastrophe s'est produite sur WoW : cette guilde perd plus de 30 personnages dans le raid le plus simple de Classic Hardcore
14:16 Les joueurs de WoW profitent actuellement de "la meilleure expérience solo" sur le célèbre MMO de Blizzard grâce à ce mode de jeu!

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario