La saison 11 de League of Legends verra l'apparition d'une nouvelle catégorie d'objets, les objets mythiques. Pour rappel ils seront une nouvelle classe d'objets puissants ; ils vont arriver à la présaison, et seront la pierre angulaire des builds des joueurs. En effet, il ne sera possible d'avoir qu'un seul objet mythique par partie, ils seront très souvent le premier achat. Ils auront un impact plus important sur les builds, et sur le reste des achats, puisqu'ils vont conférer des statistiques bonus uniques aux objets légendaires. Le choix de l'objet mythique sera donc variable, et impactera la partie.
Alors qu'une première liste des futurs objets mythiques a déjà été dévoilée, certains sont déjà passé à la moulinette de l'équilibrage : ceux destinés au rôle de support. Trois ont été modifiés et un nouveau a été dévoilé.
Le Chant de guerre de Shurelya et le Médaillon de l'Iron Solari n'ont pas été fondamentalement changés — ils confèrent plus de PV — et seront toujours destinés aux tanks comme au support. Le régénérateur de pierre de lune est désormais plus puissant (mais légèrement plus cher) puisqu'il se voit octroyer un bonus de +40 AP et des soins augmentés — Il sera donc parfait pour les supports de type mage.
Enfin, l'Imperial mandate sera idéal pour les supports à contrôles puisque vous infligerez des dégâts lorsque vous parviendrez à ralentir ou immobiliser un ennemi mais cela vous donnera aussi un bonus de vitesse de déplacement pour continuer de trade (ou fuir). Il ne faut pas non plus négliger le passif qui confère +15 AP à tous les autres objets légendaires.
Gardez bien en tête que tous ces objets sont en test sur le PBE et que la présaison sera étalée sur 6 semaines avant d'arriver sur les serveurs live. De nombreux changements sont donc encore à prévoir avant de connaître la version définitive desdits items.







