Le déploiement récent du PréPatch de World of Warcraft : Shadowlands a apporté un grand nombre de nouveautés, mais aussi divers bugs plus ou moins problématiques. Parmi les soucis majeurs relevés, les développeurs ont notamment découvert que certains joueurs pouvaient ne plus être en mesure de lancer le jeu s'ils disposaient d'une carte graphique trop ancienne.
Blizzard a annoncé officiellement être au courant du problème. Cela provient du fait que la configuration minimale requise pour jouer à Shadowlands a été intégrée en jeu avec cette nouvelle mise à jour, et certaines cartes graphiques n'étant pas compatibles avec le shader-model-5 (DirectX 11.0 ou au-delà) ne prennent donc plus du tout en charge World of Warcraft.
Pour le moment, les joueurs concernés demeurent dans l'impossibilité de jouer, et cela devrait durer "quelques semaines" selon les développeurs. Ils sont toutefois sur le coup et cherchent activement une solution afin de permettre aux joueurs n'ayant pas la possibilité de changer de matériel informatique de pouvoir jouer avec celle dont ils disposent avec les paramètres graphiques minimum couplés à la désactivation forcée de certains paramètres graphiques intégrés avec ce nouveau patch.
Si vous en avez la possibilité (et nous savons que ce n'est pas donné à tout le monde, malheureusement), nous vous recommandons néanmoins vivement de changer certains composants de votre ordinateur afin de vous assurer qu'ils répondent au moins à la configuration minimale de Shadowlands si vous souhaitez pouvoir continuer à jouer dans des conditions décentes. Même avec le correctif sur lequel les développeurs travaillent, les conditions de jeu risquent de ne pas être très optimales quoiqu'il arrive. Si vous le pouvez, faites-le, c'est le bon moment !






