MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCS 2020 : infos, résultats, équipes, transfert /

LoL Mercato : Cloud9 se sépare de Licorice et promeut ReignOver et Fudge en équipe première LCS

LCS 2020
LoL Mercato : Cloud9 se sépare de Licorice et promeut ReignOver et Fudge en équipe première LCS
0

Cette nuit, Cloud9 annoncé via twitter le départ de son top laner Eric "Licorice" Ritchie. Selon ESPN Esports son remplaçant serait déjà trouvé puisque deux membres de la formation académique pourraient rejoindre l'équipe LCS : Ibrahim "Fudge" Allami et Kim ReignOver "Yeu-jin.

LoL Mercato : Cloud9 se sépare de Licorice et promeut ReignOver et Fudge en équipe première LCS

Crédit image : LoL Esports

Le mercato League of Legends continue outre-Atlantique. Cette nuit, Cloud9 a annoncé le départ de son top laner Eric « Licorice » Ritchie après trois années passées en tant que titulaire dans son roster LCS. La nouvelle a été annoncée après qu'un article de Jacob Wolf d'ESPN Esports ait révélé que le top laner de la formation académique Ibrahim « Fudge » Allami et l'entraîneur-chef Kim « ReignOver » Yeu-jin pourraient rejoindre l'équipe première en 2021.

L'aventure de Licorice au sein de l'équipe LCS de Cloud9 a commencé en novembre 2017 — il remplaçait alors Jung "Impact" Eon-yeong qui depuis joue sous les couleurs de Team Liquid. Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs top laners de la région, menant les LCS à leur meilleur résultat aux Championnats du monde — les demi-finales en 2018 — et jusqu'à la phase de groupes en 2019.

La saison 2020 de Cloud9 avait commencé sur une bonne note, avec seulement une seule défaite lors de la saison régulière du Spring Split, il avait remporté haut la main les playoffs et décroché logiquement le titre — un titre qu'il n'avait plus obtenu depuis le Summer split de 2014. Cependant, après un départ tonitruant en 8-0 lors du segment estival, le vent a tourné pour l'équipe. Et même si elle finit deuxième de la saison régulière, les playoffs seront leur tombe. Avec une quatrième place, la structure rate sa qualification pour les mondiaux — une première depuis la saison 3.

Alors que l'organisation envisageait ses options pour 2021, l'annonce par Riot Games de la fermeture de l'Oceanic Pro League (OPL) et de la possibilité pour ses joueurs de compter comme résidents au sein de la LCS leur a permis de promouvoir Fudge dans le roster principal. Si l'OPL était restée active, ils n'auraient pas pu l'aligner car ils ont déjà Yasin "Nisqy" Dinçer et Jesper "Zven" Svenningsen, deux imports européens dans l'équipe.

En attendant, l'organisation aurait promu l'entraîneur ReignOver et le toplaner Ibrahim "Fudge" Allami de leur équipe académique à leur équipe LCS selon Jacob Wolf, d'ESPN Esports. ReignOver et Fudge ont connu une saison réussi dans la ligue académique puisqu'ils ont terminé premiers de la saison régulière et des séries éliminatoires tout au long de l'année 2020.

Avec le départ de Licorice, Robert "Blaber" Huang est le seul membre restant de l'équipe des demi-finalistes des Mondiaux de 2018. Parmi les autres membres de cette équipe, Nicolaj "Jensen" Jensen a connu le plus de succès avec deux titres des LCS et une participation aux finales du MSI en 2019. Dennis "Svenskeren" Johnsen et Tristan "Zeyzal" Stidam sont partis pour Evil Geniuses fin 2019, et Zachary "Sneaky" Scuderi a quitté son poste de joueur avant 2020.

Contenu original par Adel Chouadria.

0
Adel Chouadria

Freelance esports writer in Europe with over 6 years of LEC coverage. Also a 90's NY Knicks fan, sneakerhead, and wrestling fan. Cake is #1.

L'actu

En Continu

13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris
11:02 Il se fait bannir sur League of Legends alors qu'il n'y est pour rien... et ça relance un débat qui fait polémique sur le jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13