MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCS 2020 : infos, résultats, équipes, transfert /

LoL : Jensen aurait prolongé en LCS pour 3 ans chez Team Liquid et 4,2 millions de dollars

LCS 2020
LoL : Jensen aurait prolongé en LCS pour 3 ans chez Team Liquid et 4,2 millions de dollars
0

Les Worlds 2020 de League of Legends ne sont pas encore terminés que les rumeurs affolent déjà le prochain mercato. Jensen, qui représentait les LCS cette année avec Team Liquid, n'a pas réussi à sortir des groupes. Mais il semblerait que la structure lui offre une belle prolongation.

LoL : Jensen aurait prolongé en LCS pour 3 ans chez Team Liquid et 4,2 millions de dollars

Photo : Lol Esports

Cette année encore, les LCS n'ont pas réussi une grande performance aux Worlds 2020 de League of Legends. Pour autant, la ligue nord américaine arrive quand même à faire les gros titres grâce à son mercato. Après le départ à la retraite de Søren "Bjergsen" Bjerg, le légendaire midlaner de TSM, c'est un autre danois qui fait parler de lui. Nicolaj "Jensen" Jensen aurait, selon le journaliste Travis Gafford, prolongé chez Team Liquid. Cette potentielle prolongation n'est pas une surprise, en revanche, le montant évoqué de 4,2 millions de dollars pourrait en étonner plus d'un.

Une somme démesurée ?

4,2 millions de dollars, même échelonnée sur 3 ans, représente une somme d'argent considérable. La ligue nord-américaine est habituée à se montrer très généreuse avec ses joueurs talentueux. Mais méritent-ils tous ces sommes astronomiques ? Beaucoup de grands noms sont passés par les LCS et nombre d'entre eux ont encaissé un gros chèque, sans pour autant laisser une trace mémorable aux fans. Chaque cas est différent, mais les joueurs surcotés et surpayés ne sont pas si difficile que ça à trouver. Qu'en est-il du cas de Jensen ?

Une valeur sûre et un joueur d'expérience

Jensen est une valeur sûre de la ligue nord-américaine. Très souvent mis en échec par Bjergsen, maintenant que celui-ci est parti, il peut prétendre au titre honorifique de meilleur midlaner de la région. Le prolonger et lui offrir une telle somme semble donc cohérent, pour s'assurer d'avoir un roc en midlane et empêcher la concurrence de lui mettre la main dessus. Le joueur est très expérimenté (il a participé à 6 Worlds) et compte à son palmarès deux titres de champion des LCS. En plus, détail qui a son importance, il est considéré résident NA depuis 2019.

En plus, Team Liquid sort d'une année mouvementée marquée par le drama Yiliang "Doublelift" Peng et les problèmes de visa de Mads "Broxah" Brock-Pedersen. Après un spring split catastrophique (9e place), l'équipe a su rebondir au summer et accrocher une place pour le mondial. Elle semble donc avoir besoin de continuité et de sérénité pour accompagner l'éclosion de Edward "Tactical" Ra, l'étoile montante de l'équipe. Enfin, blinder Jensen n'est pas une mauvaise idée puisque TSM sera sûrement au taquet pour signer un midlaner de qualité, maintenant que Bjersgen est à la retraite.

Un joueur surcoté en fin de course

Les LCS traînent une réputation de ligue-maison de retraite qui paye trop des joueurs en fin de carrière. Jensen pourrait rentrer dans cette catégorie. Très expérimenté, il a aujourd'hui 25 ans. Il faisait partie des joueurs les plus âgés du mondial 2020 et le faire prolonger pour 3 ans supplémentaires signifie qu'il aura 28 ans au terme du contrat... Un âge très avancé pour un joueur professionnel de League of Legends. En plus de ses capacités physiques et mentales, est-ce que sa motivation suivra ?

Enfin, Jensen est une valeur sûre, mais ce n'est pas non plus le meilleur joueur du monde. Son palmarès reste très mince pour ses nombreuses années d'activité : 2 titres régionaux en 11 tentatives. En plus, il a toujours joué chez des grosses écuries (C9 et Team Liquid). Aux Worlds, ses deux dernières tentatives n'ont d'ailleurs pas été concluantes, puisqu'il a échoué deux fois en phase de groupes. Pour toutes ces raisons, 4,2 millions ça fait un peu cher payé.

Jensen a commencé sa carrière en LCS en 2015 - League of Legends
Jensen a commencé sa carrière en LCS en 2015

Difficile de trouver mieux ?

On vous laisse vous faire votre propre avis par vous même. N'hésitez d'ailleurs pas à partager en commentaire votre sentiment sur cette sérieuse rumeur de prolongation. D'un regard extérieur, une telle somme paraît un peu trop élevée. Mais il faut rappeler qu'en NA les talents locaux ne courent pas les rues et que les salaires sont particulièrement élevés en général.

esport-lol

Mercato LoL : Perkz pourrait quitter G2 Esports

C'est une rumeur qui enfle depuis quelques temps sur la toile. Luka “Perkz” Perković pourrait quitter G2 Esports avant la fin de l'année. La raison ? Son envie de retourner à la mid-lane, poste qu'il a majoritairement occupé depuis le début de sa carrière de joueur pro League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:50 Mastercard Nexus Tour : Victoire d'Omerix, Elyandra en playoffs, le récap de l'étape 7
09:30 Misfits Gaming et les Français, qui y a joué en LEC ?
08:03 Toujours plus de femmes chez Riot Games !
18:00 LoL : L'énorme bug sur les tourelles qui impacte même la scène pro
17:00 Riot annonce les premiers changements de la saison 13 et promet une révolution dans la jungle
16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?
20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12