MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCS 2020 : infos, résultats, équipes, transfert /

LoL : Jensen aurait prolongé en LCS pour 3 ans chez Team Liquid et 4,2 millions de dollars

LCS 2020
LoL : Jensen aurait prolongé en LCS pour 3 ans chez Team Liquid et 4,2 millions de dollars
0

Les Worlds 2020 de League of Legends ne sont pas encore terminés que les rumeurs affolent déjà le prochain mercato. Jensen, qui représentait les LCS cette année avec Team Liquid, n'a pas réussi à sortir des groupes. Mais il semblerait que la structure lui offre une belle prolongation.

LoL : Jensen aurait prolongé en LCS pour 3 ans chez Team Liquid et 4,2 millions de dollars

Photo : Lol Esports

Cette année encore, les LCS n'ont pas réussi une grande performance aux Worlds 2020 de League of Legends. Pour autant, la ligue nord américaine arrive quand même à faire les gros titres grâce à son mercato. Après le départ à la retraite de Søren "Bjergsen" Bjerg, le légendaire midlaner de TSM, c'est un autre danois qui fait parler de lui. Nicolaj "Jensen" Jensen aurait, selon le journaliste Travis Gafford, prolongé chez Team Liquid. Cette potentielle prolongation n'est pas une surprise, en revanche, le montant évoqué de 4,2 millions de dollars pourrait en étonner plus d'un.

Une somme démesurée ?

4,2 millions de dollars, même échelonnée sur 3 ans, représente une somme d'argent considérable. La ligue nord-américaine est habituée à se montrer très généreuse avec ses joueurs talentueux. Mais méritent-ils tous ces sommes astronomiques ? Beaucoup de grands noms sont passés par les LCS et nombre d'entre eux ont encaissé un gros chèque, sans pour autant laisser une trace mémorable aux fans. Chaque cas est différent, mais les joueurs surcotés et surpayés ne sont pas si difficile que ça à trouver. Qu'en est-il du cas de Jensen ?

Une valeur sûre et un joueur d'expérience

Jensen est une valeur sûre de la ligue nord-américaine. Très souvent mis en échec par Bjergsen, maintenant que celui-ci est parti, il peut prétendre au titre honorifique de meilleur midlaner de la région. Le prolonger et lui offrir une telle somme semble donc cohérent, pour s'assurer d'avoir un roc en midlane et empêcher la concurrence de lui mettre la main dessus. Le joueur est très expérimenté (il a participé à 6 Worlds) et compte à son palmarès deux titres de champion des LCS. En plus, détail qui a son importance, il est considéré résident NA depuis 2019.

En plus, Team Liquid sort d'une année mouvementée marquée par le drama Yiliang "Doublelift" Peng et les problèmes de visa de Mads "Broxah" Brock-Pedersen. Après un spring split catastrophique (9e place), l'équipe a su rebondir au summer et accrocher une place pour le mondial. Elle semble donc avoir besoin de continuité et de sérénité pour accompagner l'éclosion de Edward "Tactical" Ra, l'étoile montante de l'équipe. Enfin, blinder Jensen n'est pas une mauvaise idée puisque TSM sera sûrement au taquet pour signer un midlaner de qualité, maintenant que Bjersgen est à la retraite.

Un joueur surcoté en fin de course

Les LCS traînent une réputation de ligue-maison de retraite qui paye trop des joueurs en fin de carrière. Jensen pourrait rentrer dans cette catégorie. Très expérimenté, il a aujourd'hui 25 ans. Il faisait partie des joueurs les plus âgés du mondial 2020 et le faire prolonger pour 3 ans supplémentaires signifie qu'il aura 28 ans au terme du contrat... Un âge très avancé pour un joueur professionnel de League of Legends. En plus de ses capacités physiques et mentales, est-ce que sa motivation suivra ?

Enfin, Jensen est une valeur sûre, mais ce n'est pas non plus le meilleur joueur du monde. Son palmarès reste très mince pour ses nombreuses années d'activité : 2 titres régionaux en 11 tentatives. En plus, il a toujours joué chez des grosses écuries (C9 et Team Liquid). Aux Worlds, ses deux dernières tentatives n'ont d'ailleurs pas été concluantes, puisqu'il a échoué deux fois en phase de groupes. Pour toutes ces raisons, 4,2 millions ça fait un peu cher payé.

Jensen a commencé sa carrière en LCS en 2015 - League of Legends
Jensen a commencé sa carrière en LCS en 2015

Difficile de trouver mieux ?

On vous laisse vous faire votre propre avis par vous même. N'hésitez d'ailleurs pas à partager en commentaire votre sentiment sur cette sérieuse rumeur de prolongation. D'un regard extérieur, une telle somme paraît un peu trop élevée. Mais il faut rappeler qu'en NA les talents locaux ne courent pas les rues et que les salaires sont particulièrement élevés en général.

esport-lol
Mercato LoL : Perkz pourrait quitter G2 Esports

C'est une rumeur qui enfle depuis quelques temps sur la toile. Luka “Perkz” Perković pourrait quitter G2 Esports avant la fin de l'année. La raison ? Son envie de retourner à la mid-lane, poste qu'il a majoritairement occupé depuis le début de sa carrière de joueur pro League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13