MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : JD Gaming se sépare d'Homme, son coach en LPL après des Worlds ratés

LoL : JD Gaming se sépare d'Homme, son coach en LPL après des Worlds ratés
0

JD Gaming n'a pas réalisé des Worlds League of Legends catastrophiques, mais pour autant, l'équipe n'a pas réussi à atteindre ses objectifs. Sorti en quart de finale, les dirigeants ont décidé que le coach Homme n'était plus l'homme de la situation.

LoL : JD Gaming se sépare d'Homme, son coach en LPL après des Worlds ratés

Après des Worlds 2020 décevant, JD Gaming a décidé de donner un nouveau départ à son équipe League of Legends. Après près de 2 ans et demi de collaboration, le coach sud-coréen Yoon "Homme" Sung-young a été remercié et ne fait plus partie du projet. Si sous sa gouverne l'équipe a fait d'énormes progrès, la contre-performance de la formation chinoise au mondial lui a sans doute été fatale.

Homme et JDG ont bien grandi ensemble. Arrivé en 2018, le coach a connu des hauts et des bas avec l'équipe, mais le bilan reste très positif. C'est avec lui que l'équipe a glané son premier titre régional (spring 2020) et s'est qualifiée pour la première fois de son histoire aux Worlds. Ce n'est pas une mince performance quand on connaît le niveau de compétitivité de la LPL où évoluent des monstres comme Top Esports, Invictus Gaming, FunPlus Phoenix ou encore Suning.

Mais lors des mondiaux 2020, JDG n'a pas réussi à se transcender. Perdant à deux reprises en phase de groupe contre Damwon, la deuxième seed chinoise a surtout piteusement perdu en quart de finale, contre la troisième seed. Plusieurs observateurs ont pointé du doigt des mauvaises phases de draft, posant la question de la responsabilité d'Homme dans cet échec. Maintenant qu'il est libre et au regard de son CV (champion avec WE, champion avec JDG), il devrait facilement trouver un nouveau challenge.

esport-lol
LoL : Les dix franchises confirmées en LCK pour l'année prochaine

Selon le reporteur FOMOS kenzi, spécialiste sur la LCK, la ligue coréenne League of Legends aurait déterminé la liste définitive des 10 franchises qui feront partie du nouveau système. Sans surprise, on retrouve la majorité des équipes qui étaient déjà présentes cette année (T1, Damwon, DRX...)

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13