MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Mercato : Polt et LS rejoignent T1 en tant que coachs pour 2021

LoL Mercato : Polt et LS rejoignent T1 en tant que coachs pour 2021
0

Lors d'un stream Lee "Effort" Sang-ho, l'actuel support de l'équipe League of Legends T1, aurait dévoilé le nom de deux nouvelles recrues pour la structure pour la saison 2021. Polt et LS rejoindraient l'organisation en tant qu'entraîneur en chef et entraîneur.

LoL Mercato : Polt et LS rejoignent T1 en tant que coachs pour 2021

Crédits image: LoL Esports (LS) / ESL (Polt)

T1, l'une des organisations les plus emblématiques de la scène League of Legends aurait déjà commencé ses recrutements pour la saison 2021 de la LCK. La structure aurait déjà mis la main sur Choi " Polt " Seong-hun, ancien joueur professionnel de StarCraft II et joueur de haut niveau de TeamFight Tactics, en tant qu'entraîneur en chef de leur équipe League of Legends pour 2021. À ses côtés, on retrouverait aussi l'entraîneur et commentateur Nick " LS " De Cesare pour l'assister en particulier dans la préparation des drafts et les questions spécifiques au jeu.

Capture d'écran du stream d'Effort - League of Legends
Capture d'écran du stream d'Effort

Ce leak vient tout droit de Lee " Effort " Sang-ho, l'actuel support de l'équipe. Lors de son stream personnel, il a accidentellement divulgué les nouvelles en passant en revue les VoD du match des Worlds 2020 opposant TOP Esports à DRX lors de la phase de groupes. Dans une VoD datée du 21 octobre, le compte de T1 présente Polt comme entraîneur en chef et LS comme l'un de ses assistants.

Polt n'est pas le premier joueur à passer de StarCraft et StarCraft II à League of Legends — ce fut notamment le cas de Kim "kkOma" Jeong-gyun (anciennement LittleBoy sur StarCraft II) ou encore Choi " iloveoov " Yeon-sung ancien entraîneur en chef d'Afreeca Freecs (qui vient tout juste de quitter la structure).

Parmi ces anciens joueurs professionnels, Polt a eu la carrière la plus réussie dans StarCraft II. Il a pu gagner des tournois Premier en Europe, en Amérique du Nord et en Corée en tant que Terran, et il est resté un candidat à la BlizzCon tout au long de sa carrière jusqu'à sa majorité pour finalement mettre un terme à sa carrière en 2016 pour faire son service militaire coréen.

Cependant, sa transition vers le coaching de League of Legends intervient à un moment surprenant, alors qu'il se présentait comme un joueur de haut niveau de Teamfight Tactics — un joueur qui a brisé la méta au milieu de 2020. C'est d'autant plus remarquable qu'il arrive sans avoir une expérience significative de League of Legends. C'est pourquoi la présence de LS peut aider à faciliter la transition de Polt vers le coaching d'une équipe de League of Legends.

Reste à savoir si les méthodes prévues par l'équipe d'encadrement porteront leurs fruits, ou si Polt et LS aideront T1 à atteindre les sommets qu'ils ont occupés sur la scène mondiale jusqu'en 2017, mais il est encore trop tôt pour le dire...

esport-lol

LoL : Reignover devient le nouveau head coach de Cloud9 en LCS

Cloud9 a un nouveau head coach ! Après le départ de Reapered, la structure nord-américaine a décidé de continuer l'aventure avec un nouveau coach sud-coréen. Il s'agit de Reignover, ancien joueur professionnel League of Legends que l'on connaît bien en Europe.

0
Adel Chouadria
Adel Chouadria

Freelance esports writer in Europe with over 6 years of LEC coverage. Also a 90's NY Knicks fan, sneakerhead, and wrestling fan. Cake is #1.

Co-écrit avec : Cthulhu

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12