MGG / Actualités jeux vidéo /

Fermeture des salles d'arcade SEGA à Akihabara au Japon

Fermeture des salles d'arcade SEGA à Akihabara au Japon
0

Une fois de plus, le Covid-19 aura perturbé l'intégralité du monde. Aujourd'hui, la triste nouvelle vient de tomber : les berceaux des jeux d'arcade ferment leurs portes.

Fermeture des salles d'arcade SEGA à Akihabara au Japon

Aujourd’hui, Sega Sammy Holdings Co. a annoncé qu’elle transférerait 85,1 % de sa participation dans la filiale SEGA. Le prix de vente n’a manifestement pas été divulgué comme l’annonce le site Yahoo Japon. De ce fait, la fermeture des portes des différentes salles d’arcade sera faite avant la fin de l’année. Aucune information n’a été donnée concernant la fermeture de l’intégralité des lieux de jeu ou non.

Mondialement connue, ces salles étaient considérées comme l’un des berceaux du Versus Fighting avec entre autres des shooter révolutionnaires ou encore des jeux de rythme et de course — pour n'en citer que quelques-uns — mais surtout un réel attrait pour les touristes du monde entier. Le Japon est assez vide de touristes dans ses villes, notamment Tokyo, comme le notifiait TevIciJapon sur sa chaîne YouTube. Ceci s’explique surtout par la fermeture des frontières aux touristes.

La cause de la fermeture est notamment due à la baisse importante de la fréquentation de ses salles à cause de la pandémie. Ce n’est malheureusement pas la première enseigne qui ferme ses portes au Japon, bien au contraire, d’autres lieux de divertissement ferment un à un leurs portes à cause du déficit engendrer par le virus. Le Japon, tout comme d’autres pays sont en crise avec la pandémie et la fermeture de certains territoires impactent grandement le tourisme.

De plus la démocratisation du jeu en ligne n'a pas fait du bien aux salles d'arcades, car les joueurs pouvaient très bien jouer à leur aise chez eux les uns contre les autres. Même si les salles étaient des lieux de rencontre, l'intérêt des joueurs a peu à peu disparu avec internet.

Néanmoins, SEGA n’a pas annoncé qu’il arrêterait la production de jeux d’Arcade. Peut-être que des salles pourront rouvrir leurs portes, mais avec une vision bien plus futuriste. En effet, SEGA avait annoncé son intention d’utiliser ses salles et ses bornes pour en faire des bases de données pour favoriser le cloud gaming. On peut dire qu’une ère et ses traditions viennent de s'éteindre.

Que ce soit en Orient ou en Occident, la communauté pleure la fermeture de ces lieux mythiques du gaming.

Pikachu est la vedette du nouveau matériel Razer pour PC

Une collaboration entre Razer et la licence Pokémon sur du matériel fait pour les gamers et fan de la licence, voilà ce qui vous attend avec la collection limitée Pikachu en lien avec le film Pokémon I Choose You et Pokémon Asia.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

21:04 Pour tenter de sauver ce MMO, un propriétaire de jeu à succès sur Steam fait une offre de 25 millions de dollars !
19:04 Nintendo dans la sauce à cause de la sortie de la Switch 2 ?
18:20 Thorium Hytale : Où en trouver et comment en miner ?
17:53 Cobalt Hytale : Où en trouver et comment en miner ?
16:02 Cyberpunk 2077 : La fin alternative la plus "sombre" du RPG enfin dévoilée après plus de 5 ans de sortie ?
15:18 Tatie Ethel Baldur's Gate 3 : Sauver Mayrina, choix à faire et comment battre le boss Hag ?
14:48 Mithril Hytale : Où en trouver et comment en miner ?
13:52 Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?
13:03 Éditions Resident Evil Requiem : Voici toutes les différences et les bonus de précommande
10:10 Animal Crossing New Horizons : Guide complet de la mise à jour 3.0

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?