MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les coulisses de K/DA, incursion dans l'univers musical de League of Legends

Les coulisses de K/DA, incursion dans l'univers musical de League of Legends
0

Dans le secret d'une conférence réservée aux plus chanceux, trois rioteurs se sont livrés sur le groupe virtuel League of Legends K/DA et l'univers musical autour du jeu.

Les coulisses de K/DA, incursion dans l'univers musical de League of Legends

Depuis ses débuts tonitruants en 2018 avec le titre POP/STARS, le succès du groupe virtuel League of Legends K/DA ne s'est jamais démenti. Même s'il aura fallu plus de deux ans pour entendre à nouveau la joyeuse bande composée d'Ahri, Kai'Sa, Evelynn et Akali, l'attente en valait la peine.

La groupe a signé son grand retour cette année avec pas un, mais cinq titres regroupés sur leur EP "All Out". Bénéficiant maintenant d'une fan base solide, on peut se demander — légitimement — ce que Riot Games prévoit dans l'avenir pour le groupe mais surtout, quelle direction va prendre le studio sur le plan musical.

Pour répondre aux interrogations de la communauté, trois rioteurs se sont prêtés au jeu des questions réponses lors d'une conférence réservée à quelques chanceux. Toa Dunn, responsable de la musique pour Riot Games, Patrick Morales, directeur créatif (K/DA et Seraphine) et Hano Woo responsable de la communication pour League of Legends (K/DA & Séraphine) se confient notamment sur la création et l'impact du groupe K/DA mais surtout sur les projets à venir du studio côté musique.

Depuis des années, Riot Games a introduit énormément de musique au sein même de son MOBA. De la K-pop au rap, en passant par le Metal, le studio a su réinventer ses champions pour les transposer dans la peau de chanteurs encrés dans notre époque. "Notre espoir est d'avoir un jour un univers musical florissant avec lequel les fans pourront interagir et s'engager de manière unique - et, pour nous, la musique est la clé", explique Toa Dunn "Tout cela sert à créer ces souvenirs durables et ces moments de culture pop qui résonnent chez les joueurs et les fans".

Même si les premières incursions de Riot dans le monde musical ont été fructueuses, K/DA a explosé toutes les statistiques en 2018 avec son tout premier titre, POP/STARS. Devant l'engouement des fans, le studio est revenu en force en 2020 avec un tout nouvel EP. L'une des volontés des créateurs était de faire interagir la communauté avec le groupe — d'où la création de tout un univers autour de Seraphine et de ses réseaux sociaux ou encore la publication d'un comics dépeignant l'intégration de la toute jeune chanteuse dans le groupe.

League of Legends
League of Legends

Le bénéfice est double pour Riot Games : d'un côté, vous avez les gens qui découvrent League of Legends grâce à la musique produite par le studio et de l'autre côté, vous avez des joueurs de longue date qui s'initient à de nouveaux styles de musique grâce à leur jeu favori. De plus, l'univers musical apporte énormément au jeu que ce soit au niveau des skins ou encore des évènements in-game. Que ce soit sur League of Legends our Legends or Runterra, le CCG de Riot Games "une grande partie de ce qui a commencé comme une célébration de la musique a ensuite inspiré le contenu des skins et des événements en jeu" précise Patrick Morales..

Mais l'esport n'est pas en reste, notamment lors des performances — IRL cette fois ci — des groupes (True Damage lors de la finale des Worlds 2019 à Paris ou encore K/DA cette année pour la finale des Worlds à Shanghai).

"D'année en année, nous nous efforçons de repousser les limites du jeu et du divertissement", poursuit Dunn, "avec des actes qui mêlent harmonieusement technologie, créativité et musique. Bien que nous ne puissions pas promettre ou parler de nos projets futurs immédiats pour le moment, nous espérons que vous vous réjouissez de voir ce que nous vous réservons de plus."

Le groupe True Damage lors des Worlds 2019 en virtuel et en chair et en os - League of Legends
Le groupe True Damage lors des Worlds 2019 en virtuel et en chair et en os

En dehors du contenu de K/DA à venir pour le reste de l'année 2020, alors que le groupe fait la promotion de son nouvel EP, le studio ne donne pas beaucoup d'informations sur les futurs projets de son univers musical. Tao Dunn donne tout de même une idée de la direction que pourrait prendre l'avenir musical de League of Legends. "Nous sommes super passionnés par de nombreux genres et styles de musique différents. Quand vous regardez vraiment l'univers musical, nous avons K/DA, qui se situe dans la pop et la K-pop, nous avons Pentakill, bien sûr, nous avons DJ Sona et bien sûr, True Damage. Nous avons donc beaucoup d'opportunités pour continuer à exprimer nos passions dans les différents styles de musique. Est-ce que nous allons continuer et seulement bosser sur K/DA ? Non, bien sûr que non. Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans notre équipe qui attendent, qui se démènent, et même qui travaillent sur certains projets maintenant", explique Toa Dunn. "Restez à l'écoute, et vous verrez."

Vous l'aurez compris, musique et League of Legends, c'est une association qui n'est pas prête de s'arrêter. Mais pour savoir ce que nous réserve Riot Games, il faudra probablement faire preuve d'un peu de patience...

Toutes les chansons de l'EP All Out du groupe virtuel League of Legends K/DA dévoilées

Fin du suspens. Après The Baddest et More il y a quelques jours, les trois dernières chansons de l'EP de K/DA, le groupe virtuel de League of Legends, sont désormais disponibles. Découvrez Villain, Drum go Dum et I'll show you.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13