MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La communauté LoL demande la suppression d'un ajout passé inaperçu lors du patch 10.21

La communauté LoL demande la suppression d'un ajout passé inaperçu lors du patch 10.21
0

Implanté lors du patch 10.21 League of Legends, un ajout passé inaperçu à l'époque, semble désormais perturber les joueurs. Cet élément « PV à venir » dans les jauges de PV semble en effet déranger plus d'un joueur.

La communauté LoL demande la suppression d'un ajout passé inaperçu lors du patch 10.21

Lors des patchs League of Legends, les joueurs se concentrent principalement sur les changements apportés aux champions en premier lieu, ceux apportés sur les runes et les objets ensuite et bien entendu s'arrêtent un moment sur les nouveaux skins. Mais les mises à jour du jeu apportent bien d'autres choses comme des corrections de bug, des mises à jour visuelles et quelques petits ajouts qui passent très souvent inaperçus pour quiconque ne dissèque pas le patch de A et Z. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le patch 10.21, déployé il y a déjà 4 semaines.

Voila donc l'ajout qui pose problème à certains invocateurs : "Nous avons ajouté un élément « PV à venir » dans les jauges de PV pour que les joueurs puissent savoir combien de PV les sources de soins à retardement vont leur donner (ex. : propriété active de Rédemption, packs de soins du mode ARAM, R - Peste sanguine de Vladimir)."

On peut ainsi voir combien de PV Vladimir va récupérer grâce à son ultime, Peste sanguine - League of Legends
On peut ainsi voir combien de PV Vladimir va récupérer grâce à son ultime, Peste sanguine

De prime abord, il pourrait s'agir d'un ajout intéressant, spécialement pour les joueurs débutants ou ceux qui ne maîtrisent pas encore très bien le concept de régénération et n'arrivent pas quantifier la dose de PV qu'ils vont récupérer grâce à un sort ou un objet activable.

Ce qui partait d'une bonne intention a finalement dérouté quelque peu certains joueurs. Depuis l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité, de nombreux invocateurs ont demandé qu'elle soit supprimée ou du moins qu'il existe une option permettant de désactiver cette fonctionnalité en tant qu'option de jeu supplémentaire. La vérité est que l'indicateur n'est pas très clair et lors d'un combat d'équipe — où il est parfois difficile de tout suivre (ses PV, ceux des adversaires, se concentrer sur son placement, le lancement de ses sorts, etc.) — il est difficile de savoir si on a déjà récupéré ses PV ou non (avec une rédemption par exemple).

Cette situation affecte particulièrement les joueurs de Vladimir, ou encore ceux de Seraphine. Néanmoins, il semble que Riot Games s'efforce de rectifier la situation d'une manière ou d'une autre — même si le studio estime que cette fonctionnalité est utile et qu'elle peut rester en jeu.

En effet, si vous êtes un OTP Vladimir, ou d'un champion possédant une mécanique de régénération des PV, vous connaissez déjà parfaitement le montant de points de vie que vous allez récupérer avec votre sort. Il est donc fort probable que cet ajout soit conservé mais qu'il devienne optionnel.

LoL : Comment un bug sur un sbire a sauvé un joueur

League of Legends est loin d'être exempt de bugs — qu'ils soient minimes ou beaucoup impactant sur l'expérience de jeu — mais celui est récurent. Parfois, un sbire ou monstre se retrouve figé, coincé dans les éléments du décor. Et cette fois ci, le fameux sbire a tout simplement sauvé un joueur.

0

L'actu

En Continu

16:30 Avant l'armée, Khan aura le droit à sa petite cérémonie de retraite
10:45 LS retrouve un poste de headcoach en LCS et vise les Worlds
09:02 Nisqy, sOAZ, Jensen... Les 5 oubliés du mercato League of Legends
20:00 Sting interprétera sa chanson issue d'Arcane lors des Game Awards
15:41 G2 Esports renforce son staff technique LoL avec deux Français !
14:02 Après toucouille, un autre talent LFL s'envole pour les NA !
13:14 Des personnages d'Arcane arriveront sur League of Legends
11:51 DWG KIA présente son nouveau roster avec énormément de changements !
10:01 Le Chemtech dragon est-il trop fort ? Caedrel réclame du changement
08:30 Mauvaise nouvelle pour l'évènement All-Star 2021...

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11