MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : grosse punition pour le joueur de LCK OnFleek, coupable de racisme

LoL : grosse punition pour le joueur de LCK OnFleek, coupable de racisme
0

L'humour a ses limites. Le coréen OnFleek s'est rendu coupable de commentaires racistes lors d'une session de streaming League of Legends. Il en paye aujourd'hui les conséquences avec une double sanction de la part de Riot Games et de SANDBOX Gaming, son équipe.

LoL : grosse punition pour le joueur de LCK OnFleek, coupable de racisme

Photo : Inven Global

SANDBOX Gaming sera bien en LCK en 2021, puisque la structure fait partie des 10 heureux élus à intégrer la ligue franchisée professionnelle de League of Legends coréenne. Le jungler titulaire Kim "OnFleek" Jang-gyeom manquera cependant le début de saison. Non pas parce qu'il prend des vacances prolongées pendant cette intersaison, mais parce qu'il a été doublement puni. Sanctionné par Riot Games et par SANDBOX Gaming, le joueur de 22 ans s'est rendu coupable de commentaires racistes lors d'une session de streaming. Impardonnable, il aura le temps de méditer sur ses actes pendant son ban, qui s'accompagne en plus d'une grosse amende et de travaux d'intérêt général. On ne rigole pas avec le racisme en Corée du Sud. Les décisions sont officielles mais n'ont pas encore été traduites en anglais par Riot Games. Ashley Kang et Inven Global s'en sont cependant chargés de leur côté.

Traduction : Pour plus de contexte, lors d'un report de soloQ à propos d'un de ses coéquipiers, OnFleek a écrit ce qu'on traduirait en "Un bon chinois est un chinois mort".

Une sanction en deux temps

SANDBOX Gaming n'est pas la plus grosse écurie coréenne. En LCK depuis 2019, ses résultats sont assez irréguliers mais OnFleek s'est affirmé comme une valeur sûre de la ligue. L'équipe devra cependant apprendre à jouer sans lui puisqu'il a été banni des matchs compétitifs pour le début de la saison 2021. Il faudra donc prolonger l'autre jungler de l'équipe Son "Punch" Min-hyuk qui arrive en fin de contrat ou recruter.

À cause de commentaires racistes qui inciteraient à la haine et à la violence pendant un stream, OnFleek a pris dans un premier temps une punition relativement légère de la part de Riot Games Corée : 3 matchs de suspension et 1 millions de won d'amende (approximativement 900 dollars). Mais le joueur professionnel ne doit pas rendre des comptes qu'à Riot Games. Employé par SANDBOX Gaming, il a nui à l'image de sa structure. Cette dernière a donc ajouté une punition plus lourde. OnFleek sera ban pour les 9 premiers matchs compétitifs (Bo3) de la saison 2021, devra s'acquitter d'une amende de 3 millions de won (2 690 dollars) et servira 30 heures de travaux d'intérêt général.

Finaliste des Worlds LoL 2020 mais AFK en ranked, SofM se prend une amende sur son salaire

On a vu beaucoup sourire SofM durant ces Worlds 2020 de League of Legends. Diabolique dans la jungle il a martyrisé beaucoup d'adversaires cette année. Mais en soloQ il a aussi joué au petit diable, se rendant coupable de comportements toxiques.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13