MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : un accord verbal pour le transfert de Perkz vers C9 en LCS

LoL : un accord verbal pour le transfert de Perkz vers C9 en LCS
0

Perkz n'est pas encore officiellement parti du LEC, mais il semble déjà avoir un pied dans l'avion pour l'Amérique du Nord et les LCS. La communauté ne voulait pas y croire, mais plus le temps passe, plus le transfert du croate chez C9 tend à se confirmer.

LoL : un accord verbal pour le transfert de Perkz vers C9 en LCS

Photo : LoL Esports

Transfert de Perkz : épisode 7, saison 3. Il y du nouveau pour le joueur croate de G2 Esports, mais ces nouvelles ne devraient pas faire plaisir aux fans européens... Selon Jacob Wolf, un accord de principe aurait été trouvé entre G2 Esports et C9 pour le transfert de Luka "Perkz" Perković. Il n'y a pas encore de signature et il faudra attendre l'ouverture du mercato pour officialiser tout ça. Mais la tendance se confirme et plus le temps passe, plus la star européenne de League of Legends s'éloigne du LEC pour rejoindre les LCS. Les équipes seraient d'accord concernant le prix du buyout et le joueur aurait exprimé sa volonté de rejoindre Cloud9... On ne voit donc pas très bien ce qui pourrait faire capoter l'affaire, qui semble satisfaire toutes les parties concernées, si ce n'est les fans européens. 

Tout le monde serait content, ou presque

Si c'est la soupe à la grimace en Europe, l'Amérique du Nord peut être tout sourire si le transfert se concrétise. Les LCS récupèrent un des joueurs les plus talentueux du LEC. Perkz a remporté de nombreux titres régionaux, a participé — en allant loin — à plusieurs Worlds et a même gagné un MSI. On pourrait même dire avec une pointe de sel que son palmarès international et plus beau que celui de l'Amérique du Nord dans son ensemble. G2 pour sa part ne devrait pas sortir trop malheureux de l'opération. La structure perd son talent maison, mais elle devrait récupérer dans l'affaire un paquet de cash pour se consoler.

Enfin, si on s'intéresse au cas personnel de Perkz, ce dernier devrait retrouver une place de titulaire en midlane. Il a exprimé son envie de revenir à son poste d'origine, mais il était barré chez G2 par Rasmus "Caps" Borregaard Winther. En rejoignant les LCS, il diminue sûrement ses chances de remporter des titres internationaux — en revanche, il jouera à son poste et a de grandes chances de continuer à garnir son armoire à trophées de titres régionaux. Au final dans l'histoire, le seul qui se retrouve dans une position compliquée c'est le begle Yasin "Nisqy" Dinçer. Le sort de l'actuel midlaner de C9 reste inconnu à ce jour.

esport
LoL : Finn partirait de Rogue pour rejoindre CLG en LCS

L'herbe doit décidemment être plus verte aux Etats-Unis qu'en Europe. Les dernières rumeurs envoient le Suèdois Finn "Finn" Wiestål chez CLG, ce qui grossirait encore plus le contingent européen en LCS.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13