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New World dévoile sa nouvelle zone Reekwater, la pêche et la lance à travers un Q&A

New World dévoile sa nouvelle zone Reekwater, la pêche et la lance à travers un Q&A
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Dans le cadre d'un événement privé organisé par l'équipe de New World, les développeurs ont répondus à diverses questions lors d'une session Q&A avec différents médias. On vous résume les questions et réponses qui ont attirés notre attention.

New World dévoile sa nouvelle zone Reekwater, la pêche et la lance à travers un Q&A

Des journalistes de toute l'Europe et nous-mêmes avons eu la chance de participer à un Q&A avec les développeurs de New World. Cet article entremêle les différentes questions que nous avons posées sur les Eaux-Fétides (Reekwater) — la nouvelle région —, la pêche et une nouvelle arme, la lance, mais également des petites questions sorties du contexte ont pu être posées afin d'en savoir un peu plus sur les futures nouveautés qui nous attendent sur New World.

Remarque : les éléments annoncés ci-dessous peuvent être totalement différents des choses que nous verrons dans le futur. Il va de soi que les développeurs ont beaucoup d'idées, mais que l'intégralité de ces projets ne peut pas être exécuté. Cette Q&A tente surtout d'éclaircir les questionnements que se pose régulièrement la communauté.

Durant cette visioconférence, nous avons eu la chance d'avoir David Verfaillie, Michael Willette et Scott Lane pour répondre à nos questions.

Avez-vous l’intention d’initier la natation au jeu ?

Nous n’avons pas l’intention de mettre la nage dans le jeu, car on considère l’eau comme étant une barrière. Mais on continue d’observer les retours des joueurs pour voir ce que nous devons faire de mieux.

Prévoyez-vous d’ajouter plus de zones jusqu’à la sortie du jeu ?

On ne peut pas être très spécifique, mais on a vraiment envie d’ajouter des nouvelles zones pour que le monde continue de grandir après la sortie du jeu. Nos plans sont de continuer de faire évoluer le monde et de surprendre les joueurs.

La conception de la pêche a été pensée pour les joueurs en solo ou pour un renforcement de la communauté ?

Pêcher est surtout pour une expérience solo : tu fais les choses par toi même comme fabriquer ta canne à pêche, lancer ta ligne et pêcher le poisson. Mais localiser les meilleurs spot de poisson est une expérience communautaire, car les amis de chacun pourront les chercher.

Est-ce que des fermes seront ajoutées dans nos maisons ?

Les maisons sont une chose que nous gardons vraiment à l'œil et on cherche à étendre le système des maisons de manière globale pour l’avenir. On souhaite apporter différents types de maison, d’autres localisations et d’autres apparences.

Comment avez-vous eu l’idée des Eaux-Fétides, et comment avez-vous réalisé les visuels, les quêtes, etc de la région ?

On voulait vraiment étendre l’histoire du jeu, les personnages des Eaux-Fétides sont un groupe à part dans Aeternum, c’est des choses que vous allez pouvoir comprendre via les quêtes. Il y a toute une intrigue sur ce qu’il s’est passé dans cette région et la suite de quête vous permettra de la comprendre.

Envisagez-vous de modifier l’approche de la récolte des “nœuds” afin qu’ils ne soient pas toujours au même endroit ?

Non, la localisation des ressources sera la même qu’avant, certaines ressources dépendront si vous êtes dans une quête ou non. Mais on souhaite laisser la localisation des spots de ressources, car si vous y passez une fois, vous pourrez le noter et ensuite y retourner le jour suivant.

Est-ce que la région des Eaux-Fétides aura sa propre suite de quêtes ? Et rencontrons-nous la Sirène ?

Oui ! Eaux-Fétides aura sa propre suite de quête et toutes les régions ont leurs propre suite de quêtes d’ailleurs. C’est un chapitre très important pour l’histoire de la Reine des Sirènes, et on vous recommande d’aller visiter les voiliers pour découvrir le tombeau de la Sirène afin de découvrir son histoire.

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Allez-vous ajouter des cinématiques dans les quêtes, un peu comme celle qu’on a pu voir dans l’introduction ?

Pour le moment, nous n’avons pas pour projet de faire ça, mais nous avons pour projet d’apporter des quêtes narratives. Mettre des cinématiques scriptées dans les quêtes, demande une grosse ressource.

Quel est le fonctionnement de la lance ?

La lance est une parfaite combinaison d’attaque à distance et au corps à corps, mais elle reste à courte portée.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur les mécaniques de combat des mobs élites des Eaux-Fétides ?

Les mobs élites apportent pleins de nouvelles mécaniques de combat, avec notamment la lacération qui immobilise les joueurs. Pour les boss, nous avons ajouté deux boss super cools, chacun des ennemis aura un statut défensif ou offensif. Les nouveaux mobs pourront debuff les joueurs et lorsque vous entrerez dans un combat, il faudra focus un mob en particulier pour ne pas prendre trop de dégâts.

Qu’apporte la pêche aux joueurs de haut niveau ?

La pêche aura un rôle important dans le crafting haut lvl par le biais de poisson très rares qui sont des “monstres des mers”, un par territoire, qui seront nécessaires pour des crafts de haut lvl, voir même indispensable pour certains objets très puissants en late game.

Où placerez-vous Eaux-Fétides parmi toutes les régions ? En middle game ou en end-game, un peu comme les Montagnes du Haut Chaos ?

On peut comparer Eaux-Fétides à La Grande Faille ou à la Montagne du Haut Chaos, c’est une zone qui est pour les joueurs 55+, mais la Montagne du Haut Chaos est bien plus du end-game que les Eaux-Fétides. Cette nouvelle zone est une autre alternative de end-game.

Envisagez-vous d’ajouter une version pour MacOS ?

Nous n’avons pas pour projet de faire une version pour les utilisateurs Mac.

Prévoyez-vous d'ajouter des montures pour le futur ?

Aeternum est à la taille que nous souhaitons pour le moment, nous ajouterons des montures lorsque nous étendrons le monde. Mais actuellement, nous apprécions la façon actuelle de se déplacer pour découvrir le monde. Il y a assez de ‘déplacement rapide’ pour pouvoir voyager facilement.

Du côté PVE, y aura-t-il une activité de type donjon pour un groupe fixe de joueurs ?

Pour le moment nous n’avons pas de matière pour en discuter, mais plus tard nous aurons sûrement de quoi en parler.

Prévoyez-vous d’ajouter des succès ou des récompenses à explorer ?

C’est une chose sur laquelle nous réfléchissons vraiment, mais nous n’avons pas de matière pour en discuter aujourd’hui. Mais nous adorons cette idée.

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Rappelons-le, New World est de retour en développement et la phase d'alpha sur les serveurs américains a été lancée. Les ajouts de la nouvelle région, de la pêche ou de la lance sont prévus pour l'alpha, mais aucune date précise n'a été donnée. Cette foire aux questions sert surtout à fournir des éléments de réponses aux diverses questions que l'on pourrait se poser sur ces nouveautés et le futur du jeu.

Nous remercions encore l'équipe de New World d'avoir pris le temps de répondre à nos questions lors de cette Q&A !

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