MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Nemesis quitte lui aussi Fnatic

LoL : Nemesis quitte lui aussi Fnatic
0

Tim "Nemesis" Lipovšek ne portera plus les couleurs de Fnatic l'année prochaine. Son sort était en suspens depuis l'arrivée de Yasin "Nisqy" Dinçer mais c'est en toute logique que le Slovène quitte la structure après deux ans de collaboration.

LoL : Nemesis quitte lui aussi Fnatic

Photo : LoL Esports

Fnatic aurait sûrement préféré plus animer la fin de saison compétitive League of Legends plutôt que le mercato. Après s'être séparée de Martin "Rekkles" Larsson, la structure enregistre le départ de Nemesis. Fnatic aura donc deux nouveaux carry en 2021. Le premier sera Nisqy qui a déjà signé mais le doute demeure pour le poste d'ADC.

Les histoires d'amour finissent mal en général. La rupture avec Nemesis est sûrement moins douloureuse que celle avec Rekkles, qui est parti chez le grand concurrent régional. Pour autant, les fans de Fnatic ne partent pas vraiment en bon termes avec le midlaneur. Si pendant sa première année il avait rapidement gagné leur amour et leur respect, 2020 fut beaucoup plus compliqué. Le niveau du jeune joueur de 21 ans a un peu stagné. Au LEC, c'était suffisant pour faire bonne figure (et encore), mais Nemesis a montré de grosses limites pendant les Worlds. Trop neutre et pas assez influent, il a été incapable d'élever son niveau de jeu. En-deçà des meilleurs midlaneurs du monde, il a aussi paru en-dessous du reste de ses coéquipiers qui se sont transcendés pour l'évènement.

Ce n'est donc pas étonnant de le voir perdre sa place. Pour le joueur, ce départ pourrait aussi être un mal pour un bien. Devenu indésirable et, sous le feu des critiques, sa position devenait intenable. Il peut maintenant prendre un nouveau départ là où il l'entend. Le problème, c'est que la majorité des équipes ont déjà une bonne idée de leur roster et que les places valent cher, en LEC comme en LCS. Sûrement très fatigué par une année éreinte émotionnellement, Nemesis a fait le choix de se reposer. Il ne jouera donc dans aucune équipe au spring split. Avant de revenir plus fort au summer ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris
11:02 Il se fait bannir sur League of Legends alors qu'il n'y est pour rien... et ça relance un débat qui fait polémique sur le jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13