MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : un duo YamatoCannon / Tolki pour coacher Fnatic

LoL : un duo YamatoCannon / Tolki pour coacher Fnatic
1

Après avoir perdu deux de ses titulaires, Fnatic a bien besoin de sérénité pour préparer 2021. La structure a annoncé son nouveau coaching staff avec Jakob "YamatoCannon" Mebdi (head coach) et le Français Gary "Tolki" Mialaret (coach assistant).

LoL : un duo YamatoCannon / Tolki pour coacher Fnatic

Photo : LoL Esports

2021 sera sans doute l'année de tous les dangers pour Fnatic. Cette structure historique de League of Legends vient de perdre deux joueurs, dont son ADC iconique, Martin "Rekkles" Larsson. Sans lui, il faudra se réinventer et s'adapter. La tâche ne s'annonce pas facile et pour cette reconstruction, les dirigeants ont décidé de faire confiance à un nouveau coaching staff. YamatoCannon et Tolki, précédemment en Corée du Sud chez SANDBOX Gaming et T1, ont été rapatriés en Europe pour l'occasion. Maintenant qu'ils ont été officialisés, ils vont pouvoir préparer la prochaine saison et finir le mercato. Après tout, il faut toujours trouver un remplaçant à Rekkles.

YamatoCannon est une figure bien connue de la scène européenne. Réputé pour son style vestimentaire et ses discours motivants, il a également réussi plusieurs belles performances dans sa carrière de coach. Il a ainsi porté Splyce et Team Vitality aux Worlds — avec des moyens, disons-le, plutôt limités. Il n'a cependant jamais eu l'occasion de coacher une grosse écurie. Avec Fnatic, il est servi et doit maintenant prouver qu'il a aussi la capacité à mener des grosses organisations vers la victoire. Le challenge est immense, surtout après ce mercato mouvementé. Mais le succès serait d'autant plus savoureux s'il réussit. YamatoCannon n'a pas peur des défis, lui qui fut le premier head coach européen (et occidental) en LCK.

Tolki est pour sa part moins suivi du grand public. L'ancien data analyst de Splyce a quand même officié l'année dernière pour T1, le géant coréen, en tant que Head of Strategy and Analytics. On l'a compris, son domaine c'est la stratégie et les chiffres. Il devrait former un duo très intéressant avec YamatoCannon et recevoir la reconnaissance qu'il mérite en Europe en rejoignant Fnatic.

On ne connaît pas encore le sort réservé à Alfonso "Mithy" Aguirre Rodríguez. On n'est pas certain que le nouveau duo ait de la place pour un troisième larron et l'Espagnol pourrait être poussé vers la sortie. Il faut en tout cas s'attendre une annonce officielle de sa part dans les prochains jours.

esport-lol
LoL : Doublelift prend sa retraite !

Après Søren "Bjergsen" Bjerg, c'est au tour d'un autre pilier des LCS d'annoncer sa retraite : Yiliang "Doublelift" Peng raccroche sa casquette d'ADC et met fin à sa carrière de joueur professionnel.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Skyword572 il y a 3 ans

En ce qui concerne Mithy, un journaliste espagnol (@BloopGG) a indiqué le 13 novembre les possibles recrutement de Yamato et Tolki et le départ de Mithy vers C9, donnant suite aux annonces de JacobWolf (du 12 novembre sur le possible départ de Mithy en tant qu'assistant coach + les deux annonces précédentes). Les deux premiers ont été officialisés, peut-être que Mithy chez C9 serait un scénario possible.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13