MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : le turc Armut rejoint le LEC et MAD Lions

LoL : le turc Armut rejoint le LEC et MAD Lions
0

Ce n'était donc pas une blague. İrfan Berk "Armut" Tükek a bien rejoint MAD Lions en provenance de la ligue turque. Il découvre ainsi pour la première fois une ligue majeure de League of Legends.

LoL : le turc Armut rejoint le LEC et MAD Lions

Photo : LoL Esports

La rumeur faisait un peu sourire, mais maintenant que le transfert est officiel, on ne sait pas très bien quoi penser de l'opération. Le turc Armut, bourreau de MAD Lions durant les derniers Worlds de League of Legends, vient de rejoindre l'équipe européenne pour remplacer Andrei "Orome" Popa, parti durant le mercato. Sur le papier, difficile de voir ce que l'ancien résident de la TCL a de plus, si ce n'est qu'il est un peu plus jeune. Mais MAD Lions doit avoir ses raisons et nous aurons rapidement des réponses sur le terrain, quand le LEC reprendra.

Armut a jusqu'à présent toujours évolué en Turquie (HWA Gaming, Royal Youth, SuperMassive...). Il y a glané deux titres de champion et deux participations aux Worlds. Mais à chaque reprise, son équipe n'a pas réussi à passer l'écueil du Play-In. Il faut dire que globalement les régions mineures ont toutes les difficultés du monde à accéder au Main Event. Cette année, Armut n'était pas loin et a même réussi à remporter un Bo5 contre MAD Lions, une première historique pour une région dite Wild Card. Pour passer ce fameux cap, il rejoint ses anciennes victimes en LEC. Pas revanchardes pour un sou, on peut même penser que c'est pendant cette fameuse rencontre qu'Armut a tapé dans l'œil des dirigeants.

Plusieurs anciens pensionnaires de la ligue turque ont brillé en LEC. Rasmus "Caps" Borregaard, Marek "Humanoid" Brázda ou encore Gabriël "Bwipo" Rau sont passés par là. Mais c'était tous des talents "européens" qui ont fait leur classe dans cette ligue plus modeste avant de revenir en Europe par la grande porte. Pour Armut, l'équation est un peu différente puisque c'est vraiment un talent made-in Turquie.

esport-lol
LoL : Upset est le nouvel ADC de Fnatic

Ça y est, Fnatic est au complet pour la saison 2021 de League of Legends ! Après avoir officialisé Nisqy sur la mid lane il y quelques jours, les noir et orange finalisent leur roster avec le recrutement d'Upset, qui aura la lourde tâche de remplacer Rekkles, qui a roam du côte de G2 Esports.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13