MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Dates pour l'Overwatch League et la Blizzcon 2021 : les choses se concrétisent enfin !

Dates pour l'Overwatch League et la Blizzcon 2021 : les choses se concrétisent enfin !
0

Jon Spector, vice-président d'Overwatch Esports, nous donne plus d'informations sur la saison 2021 à venir, y compris sur la BlizzConline, le lancement de la saison 4 ainsi que sur les structures des tournois, de quoi nous mettre enfin quelque chose sous la dent.

Dates pour l'Overwatch League et la Blizzcon 2021 : les choses se concrétisent enfin !

Jon Spector s'adresse aux fans de l'Overwatch League dans une vidéo sur la saison 2021 à venir. Il évoque plusieurs aspects, dont la BlizzConline, le lancement de la saison ainsi que les structures des tournois, autrement dit que des informations que l'on cherche depuis longtemps !

L'information que tout le monde attendait a été révélée : le lancement de la saison 4 aura lieu au printemps prochain ! Cette décision a été prise afin de donner aux équipes et aux membres des staffs plus de temps pour "être prêts en 2021 à frapper fort dès le début de saison".

La mise en place de tournois régionaux au sein de la ligue comme le May Melee ou le Summer Showdown est maintenue. L'objectif actuel est d'optimiser ce format en "expérimentant et en examinant différents formats de bracket et structures compétitives" afin que ces tournois extrêmement appréciés cette année, deviennent le cœur de la saison 2021.

En ce qui concerne la structure, les organisateurs de l'OWL n'ont pas encore décidé si d'autres régions viendront s'ajouter aux deux déjà introduites la saison dernière (NA / APAC). Les régions prétendantes ont été divisées en plusieurs divisions et la ligue principale pourrait suivre la même voie à l'avenir.

Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir. Il est nécessaire de limiter les problèmes de déplacement et de voyage, et Jon Spector ajoute que la ligue est toujours en discussion avec certaines équipes pour voir où elles pourraient se trouver en 2021.

Overwatch

Il met également un point d'honneur à ce que les équipes se rencontrent le plus possible. C'est pourquoi il souhaite rassembler les meilleures équipes avant de couronner les champions de l'Offseason et les Grand Finals.

Bien que la ligue ne commence pas avant plusieurs mois, Spector indique que des événements hors saison seront organisés afin de maintenir l'intérêt des supporters. Parmi ceux-ci, la BlizzConline qui aura lieu les 19 et 20 février 2021.

Même si aucune Coupe du Monde n'a été annoncée — alors qu'elle se tenait à la BlizzCon chaque année jusqu'à présent — l'OWL sera quant à elle bien présente, sous la forme d'un tournoi exclusif appelé "Shock vs The World". Certaines des équipes de rêve affronteront les champions de la saison 2 et 3 dans plusieurs matchs et défis — un événement amusant en attendant le lancement de la saison 4 au printemps 2021.

Spector devrait s'entretenir à nouveau avec les fans de l'OWL dans les mois à venir pour les tenir au courant de ce qui se passe dans la ligue. En attendant, sachez que la période de transfert n'est pas encore terminée et que les équipes ont jusqu'au début de l'année prochaine pour proposer une liste d'au moins sept joueurs.

Contenu original par Clémence "Idril" Lemoal.

esport-overwatch

Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Les annonces de départ ou d'arrivée dans une équipe sont monnaie courante pendant l'intersaison de l'Overwatch League, et il faut avouer qu'il est parfois difficile de tout suivre. C'est pour cela que nous avons décidé de répertorier pour vous l'ensemble des transferts !

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants