MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Goldenglue devient coach chez 100 Thieves

LoL : Goldenglue devient coach chez 100 Thieves
0

On ne verra plus Greyson Gregory "Goldenglue" Gilmer dans la Faille. Le midlaner américain a décidé de se reconvertir en devenant le nouveau coach de 100 Thieves Academy.

LoL : Goldenglue devient coach chez 100 Thieves

Photo : Riot Games

Le départ à la retraite de Goldenglue fera sûrement moins parler que ceux de Søren "Bjergsen" Bjerg ou Yiliang "Doublelift" Peng. Pour autant, le midlaner américain manquera aux LCS l'année prochaine. Il n'a jamais été le plus brillant ou le plus charismatique, mais il faisait en quelque sorte partie des meubles — et la scène nord-américaine de League of Legends sera certainement marquée par son absence.

Il ne disparaît cependant pas totalement, puisqu'il est désormais coach de l'équipe académique de 100 Thieves. Le mercato n'est pas encore totalement fini mais son équipe semble au complet et il va pouvoir se mettre rapidement au travail. Il sera accompagné dans son nouveau rôle par Ham "Lustboy" Jang-sik qui hérite du poste de Role Coach.

Goldenglue vivote depuis de très longues années sur le devant de la scène nord-américaine, alternant entre les LCS et la seconde division. Il a découvert le plus haut niveau en 2015 avec Team 8, enchaînant ensuite les équipes. Echo Fox, Team Liquid, Cloud 9, Golden Guardians et enfin Evil Geniuses — le midlaner n'a jamais vraiment trouvé une organisation lui convenant.

A l'issue de sa carrière, son armoire à trophées n'est d'ailleurs pas très garnie, mais il a sûrement de belles histoires à raconter et peut être fier de son parcours. Goldenglue n'était pas le meilleur et a beaucoup été moqué, notamment par les observateurs européens, mais il a vécu son expérience à fond et n'a jamais rien lâché.

Sur les réseaux, il s'est exprimé pour remercier ses amis, sa famille et ses fans. Il regrette un peu de n'avoir jamais trouvé assez de stabilité pour pleinement s'épanouir en tant que joueur, mais il reste satisfait de sa carrière durant laquelle il a touché du doigt son rêve d'enfance.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13