MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Black Ops : Cold War /

CoD League et OWL : Activision en discussion pour réduire les frais d'entrée

CoD League et OWL : Activision en discussion pour réduire les frais d'entrée
0

D'après The Esports Observer, Activision Blizzard serait en pourparlers pour réduire les frais d'inscription pour les équipes de la Call of Duty League et de l'Overwatch League.

CoD League et OWL : Activision en discussion pour réduire les frais d'entrée

Après l'arrivée du système des franchises, déjà connu dans le monde du sport traditionnel, Activision Blizzard a totalement changé la perception des équipes et des contrats. Les prix pour un billet d'entrée dans ces franchises sont assez impressionnants pour une seule saison : 20 millions de dollars pour l'Overwatch League et 25 millions de dollars pour la Call of Duty League. C'est un prix que tout le monde ne peut se permettre et les 100 Thieves l'ont constatés l'année dernière sur Call of Duty Modern Warfare.

Les deux compétitions ne vont pas du tout évoluer en raison de la pandémie du Covid-19 qui empêche aux organisateurs de faire certaines choses. De ce fait, des discussions quant au coût d'entrée sont en train de se faire chez Activision Blizzard. D'après nos confrères américains de The Esports Observer, il se pourrait que l'arrivée de Tony Pretitti, ancien adjoint au commissaire de la Ligue majeure de baseball, dans la direction soit la raison de ces pourparlers sur les frais d'entrée des équipes.

Le prix pouvait varier selon l'importance des villes franchisées, ce qui donnait des sommes faramineuses si une ville était très populaire. Avec notamment, H3CZ, détenteur des équipes Chicago Huntsmen et Los Angeles OpTic Gaming, qui estimait que ces deux places devenaient un peu trop onéreuses pour lui. Il a accepté de vendre sa place à Nadeshot pour laisser la place au Los Angeles Thieves pour la Call of Duty League — l'estimant comme un acheteur de premier choix en vue de son passif dans les compétitions. Ce qui a dû mettre la puce à l'oreille aux dirigeants. Il se trouve que Immortals Gaming Club — Los Angeles Valiant — tente aussi de vendre un slot pour l'OWL.

La volonté de vouloir baisser les frais que doit Activision au fabricant de jeux vidéos, mais aussi l'inquiétude de l'exode des propriétaires d'équipe seraient des éléments qui poussent à croire qu'Activision Blizzard vont tenter de réduire les frais d'entrée des joueurs pour les deux compétitions. Et ce serait une chose formidable pour espérer voir d'autres équipes à l'avenir, lorsque les compétitions pourront évoluer en 2022 !

esport-cod
Paris Legion n'a toujours pas de joueurs pour la Call of Duty League ?

Tandis qu'une nouvelle équipe fait son apparition sur la Call of Duty League, Paris Legion a un train de retard en n’ayant toujours pas annoncé son roster pour la compétition de 2021 sur Black Ops Cold War.

esport-overwatch
Overwatch League : BenBest et NiCOgdh ne participeront pas à la prochaine saison

Les supporters français de l'Overwatch League ne sont pas au bout de leurs peines. A peine un mois après l'annonce de leur départ de Paris Eternal, BenBest et NiCO viennent de révéler qu'ils ne participeront pas à la saison 4 de la ligue au printemps prochain.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

11:54 Activision ne souhaiterait plus proposer un Call of Duty par an
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
15:43 Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?
09:46 Activision Blizzard : Des promotions hivernales sur la Boutique Battle.net jusqu'au 3 janvier !
12:07 Black Ops Cold War : Patch Notes du 6 décembre avec la progression synchronisée
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
17:21 Black Ops Cold War : Patch Notes de la mise à jour du 2 novembre
14:18 Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
09:00 Black Ops Cold War / Warzone : les dates de la saison 5 rechargée

Articles

recommandés

Black Ops Cold War, Firebase Z : comment résoudre le secret ?
Soluce, Black Ops Cold War : construire le RAI K-84 de FirebaseZ ?
Black Ops Cold War, Firebase Z : comment activer la musique secrète ?

Guides

à découvrir

Les meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War
Black Ops Cold War, Contagion : comment résoudre le secret ?
Guide Zombie Black Ops Cold War débloquer l'arme spéciale D.C.D