MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : l'heure de la retraite pour Flame, le toplaner coréen

LoL : l'heure de la retraite pour Flame, le toplaner coréen
0

La dernière braise s'est éteinte pour Lee "Flame" Ho-jong. À 28 ans, le Coréen a officialisé sa retraite sportive à la suite d'une année 2020 blanche de compétition. Après une carrière riche en voyages, il aura bien des histoires à raconter.

LoL : l'heure de la retraite pour Flame, le toplaner coréen

Photo : Patty Yu

Parmi les plus jeunes, certains ne se souviendront sûrement pas de Flame. Pourtant, le toplaner coréen a fait à son époque partie des meilleurs joueurs League of Legends du monde. Réputé pour sa tenue de lane, c'est à lui qu'on doit la notion de "Flame horizon", lorsqu'un joueur a un excédent de 100 sbires par rapport à son vis-à-vis. Il peut donc partir à la retraite l'esprit tranquille. Il a marqué l'histoire du jeu et aura en plus glané quelques trophées au passage. À 28 ans, une fin de carrière semblait inéluctable, d'autant plus qu'il n'a pas joué un seul match compétitif cette année. Ses fans les plus fidèles espéraient un dernier rebond pendant ce mercato, mais il était l'heure de dire stop.

Beaucoup de fans avaient compris avant même que l'annonce ne soit officielle.

Flame a remporté quelques beaux tournois durant sa carrière comme les IEM Season 7 World Championship (CJ Entus) ou la LPL au summer 2015 (LGD). Il pourra également se satisfaire d'avoir participé à 2 Worlds et d'avoir joué dans trois régions compétitives (Corée du Sud, Chine et Amérique du Nord). Si certains considéreront qu'il s'est un peu enterré Outre-Atlantique dans une pré-retraite dorée, il aura au moins eu le mérite de vivre une expérience humaine intéressante et de sortir de sa zone de confort.

Depuis 2019, il faisait partie de Damwon Gaming. Il a rendu quelques fiers services l'année dernière, apportant son expérience et suppléant avec efficacité Jang "Nuguri" Ha-gwon au besoin. Très compétitif, il a poussé le jeune prodige vers le haut et lui a sûrement glissé quelques bons conseils. Mais en 2020, l'élève avait largement dépassé le maître et Flame n'est pas sorti une seule fois du banc. Loin des terrains, il a surtout consacré son temps au streaming. Maintenant qu'il est officiellement retraité, il devrait avoir encore plus de liberté. Seul point noir, il devra également s'occuper du service militaire coréen obligatoire.

esport-lol
LoL : l'heure de la retraite pour Crown, champion du monde 2017

Lee "Crown" Min-ho n'a pas eu la carrière la plus linéaire sur League of Legends, mais il pourra se vanter d'avoir remporté le plus beau des titres. L'ancien champion du monde coréen a décidé de tirer sa révérence à 25. Bravo l'artiste !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13