MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les joueurs pros de la LCK victimes de sites de paris chinois

LoL : Les joueurs pros de la LCK victimes de sites de paris chinois
0

En Chine, des petits malins mal attentionnés font des paris sur le dos des joueurs pros. En s'incrustant dans leurs games via des VPN, ils pourrissent les parties dans le seul but de gagner de l'argent. Et la plus grande victime de ce réseau fumeux n'est nul autre que Faker.

LoL : Les joueurs pros de la LCK victimes de sites de paris chinois

Quand vous êtes un joueur professionnel de League of Legends, il n'est pas toujours aisé d'être en permanence sous les feus de la rampe. Le mid laner de T1, Lee "Faker" Sang-Hyeok, considéré comme l'un voire le meilleur joueur de l'histoire du MOBA en a fait les frais. Adepte du stream, le joueur a été la cible de parieurs chinois qui n'avaient qu'un seul but : s'incruster dans ses parties, lui pourrir la game mais surtout perdre pour remporter leur pari et donc empocher de l'argent.

Cette situation a été révélée il y a quelques jours lorsque plusieurs joueurs de la LCK et de la LPL ont rencontré des coéquipiers qui sont intentionnellement morts à la chaîne ou qui ont throw sans raison une game dans laquelle leur équipe avait déjà une grande avance. Certains joueurs de la ligue coréenne ont alors trouvé un site où les gens pouvaient parier contre certains pros et ont aussi découvert que leur complice (le feeder intentionnel ou le mate qui throw sans raison) pouvait gagner de l'argent en sacrifiant un peu de ses LP. On appelle plus communément ce procédé le wintrading — le fait de feed intentionnellement l'équipe adverse pour qu'elle gagne.

"En Chine, il y a des paris illégaux sur les parties de soloQ des joueurs pros avec des abuseurs qui ont juste l'intention de throw des games pour se faire de l'argent. [...] C'est surtout Faker qui est la plus grande victime parmi les streamers. Qui sait, il se passe peut-être la même chose en soloQ en Europe et en Amérique du Nord ?"

Selon un rapport d'Inven Global, la Corée du Sud a pris des mesures sévères contre ses sites de jeu chinois illégaux qui ciblent les matchs en soloQ des joueurs pros. Pour lutter contre cette situation, la branche coréenne de Riot Games a enquêté sur plus de 10 000 comptes ayant un rang Diamant 2 et plus et qui étaient suspects. La Corée du Sud a désactivé ces comptes le 8 décembre pour les empêcher de violer les conditions de service plus longtemps. De plus, les joueurs qui utilisaient un VPN pour se connecter au serveur depuis l'extérieur devaient minimiser leur ping par des programmes tiers. Riot Games détecte maintenant ces programmes en temps réel et bloque automatiquement ces personnes. Une hot line avec les équipes de la LCK a aussi été mise en place pour qu'elles puissent signaler des suspicions de wintrading.

"Nous avons confirmé qu'un certain nombre de joueurs à l'étranger ont été impliqués dans des sites de jeux d'argent chinois illégaux pour influencer directement les victoires et les défaites des pros de la LCK en soloQ, et qu'ils ont utilisé illégalement des comptes coréens dans le processus. Nous, à Riot Games, considérons que cette situation est très grave, et nous avons pris les mesures nécessaires pour empêcher que cela ne se produise."

Une fois que le programme aura détecté un joueur coupable d'intentions malhonnêtes, il sera automatiquement déconnecté de son compte qui sera suspendu dans la foulée — ce qui permettra aux autres joueurs d'annuler la game. Ce processus ne prendra que trois minutes et permettra donc aux joueurs de se remettre dans la file rapidement (il faut savoir que le temps d'attente de recherche de partie pour les joueurs pros peut être très long) au lieu de devoir attendre le vote de reddition ou de tenter de gagner un match à quatre contre cinq.

Un résumé de la situation par le youtubeur coréen 민식박 (sous-titres anglais disponibles)
esport-lol
Le Spring split du LEC débute le 22 janvier

Après la LFL le 19 janvier, c'est la cour des grands qui reprendra le chemin de la faille. Le Spring Split du LEC débutera le 22 janvier.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13