MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : clap de fin pour l'étoile de LCK Smeb

LoL : clap de fin pour l'étoile de LCK Smeb
0

Le doute planait encore autour du toplaner coréen Song "Smeb" Kyung-ho qui recherchait encore un nouveau challenge durant ce mercato. Mais ce dernier a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.

LoL : clap de fin pour l'étoile de LCK Smeb

Photo : 4Gamers

C'est une nouvelle triste nouvelle pour les fans de League of Legends coréens. Smeb a officiellement pris sa retraite et on ne le verra plus en compétition. Le doute persistait puisque depuis son départ de KT Rolster en début de mercato, il recherchait un nouveau challenge. Mais il n'a pas dû recevoir de propositions intéressantes et a finalement pris la décision d'arrêter. A 25 ans, il n'était plus aussi fort qu'au sommet de sa carrière mais son aura de légende était toujours intact

Smeb a parcouru du chemin en 8 ans de carrière. Il n'a jamais quitté la scène coréenne en connaissant une grande longévité dans chacune de ses équipes : Incredible Miracle, ROX Tigers et KT Rolster. Longtemps considéré comme l'un des meilleurs toplaners du monde, son palmarès n'est cependant pas à la hauteur de sa réputation. Il n'a remporté que deux fois la LCK et n'a pas non plus remporté les Worlds (3 participations). Longtemps barré par la dynastie de SKT il a collectionné pas mal de deuxièmes places. Ce qui n'enlève rien à son personnage attachant et son sourire innocent, qui manquera sûrement à beaucoup de fans.

Smeb a souhaité remercier tout le monde dans son message de retraite. Ses fans, ses anciens coéquipiers, les médias, Riot Games... Il n'a oublié personne. On ne sait pas encore exactement de quoi sera fait son futur, mais il nous a donné rendez-vous dans un de ses streams personnels à venir.

esport-lol
LoL : EDG finalise son mercato en recrutant Viper et Flandre

Le roster d'EDward Gaming présente un visage séduisant pour 2021. L'équipe chinoise a mis la main sur l'ADC coréen Park "Viper" Do-hyeon et le toplaner Li "Flandre" Xuan-Jun. Cerise sur le gâteau la structure a aussi prolongé le contrat de deux éléments forts.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13