MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : gros changements en LPL dans le roster RNG pour 2021

LoL : gros changements en LPL dans le roster RNG pour 2021
0

Une fois n'est pas coutume, RNG n'était pas aux Worlds cette année. 2020 fut une année de transition après le départ de la légende maison Jian "Uzi" Zi-Hao et 2021 pourrait bien être du même acabit. La structure a réalisé de gros changements pendant cette intersaison, sans aucune garantie.

LoL : gros changements en LPL dans le roster RNG pour 2021

Photo : Wei Hao Tan

RNG a bien du mal à retrouver la lumière depuis que la structure est orpheline d'Uzi. L'équipe est encore en travaux et peine à établir la bonne formule. Avant de commencer l'année 2021, RNG a entrepris des changements en profondeur dans son équipe League of Legends. Elle accueille 3 nouveaux joueurs durant ce mercato, dont un qui monte de l'équipe académique, en plus de la surprise du chef. Li "Xiaohu" Yuan-Hao, midlaner de l'équipe depuis 2015 change de rôle pour atterrir sur la toplane. RNG aura au moins le mérite d'essayer de faire bouger les choses.

Personne ne s'attendait au role-swap de Xiaohu. Ce midlaner accompli qui a remporté 3 titres de champions de la LPL et a participé à 4 Worlds continuera à jouer en sololane, mais on ne connaît pas du tout son niveau de jeu et son champion pool sur la voie du haut. Les reconversions sont possibles sur League of Legends et des joueurs comme Jo "CoreJJ" Yong-in (d'ADC à Support) ou Luka "Perkz" Perković (Mid à ADC) ont gagné de nombreux trophées après avoir changé de rôle. Pour autant, ce n'est pas toujours une réussite et cela reste une grosse prise de risque.

Concernant les trois nouveaux arrivants, RNG a décidé de miser sur de jeunes loups. Yan "Wei" Yang-Wei (jungle) a 18 ans et Yang "Xiaobai" Zhong-He (top) 21 ans, ils arrivent tout les deux d'eStar. Ils ont créé la sensation au début de l'année 2020 avant de rentrer progressivement dans le rang, mais on est certain qu'ils ont un fort potentiel à exploiter. Enfin, Dang "Lele" Bo-Li est promu depuis le roster académique. Ce jeune support a participé au NEST 2020 avec le roster principal en tant que remplaçant temporaire et y a gagné son ticket pour l'équipe première.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13