MGG / Actualités jeux vidéo / PUBG /

PUBG : Interview de Dave Curd - La saison 10 met fin à une année d'expérimentations

PUBG : Interview de Dave Curd - La saison 10 met fin à une année d'expérimentations
0

Pour coïncider avec la sortie de la saison 10 et de la nouvelle carte Haven, nous avons parlé à Dave Curd, le nouveau directeur créatif de PUBG, qui nous a parlé de cette année si peu conventionnelle pour le Battle Royale.

PUBG : Interview de Dave Curd - La saison 10 met fin à une année d'expérimentations

À bien des égards, l'apparition des parachutes de secours dans PUBG pour la saison 10 semble être une bonne façon de résumer où nous en sommes dans le jeu : après une année qui a vu cinq saisons se succéder avec une série de changements expérimentaux qui ont drastiquement changé l'aspect du jeu.

La nouvelle carte de la saison 10, le champ de bataille urbain claustrophobique de Haven, représente l'apogée de ces changements expérimentaux : un endroit où chacun de vos mouvements (en extérieur) est scruté par les projecteurs d’hélicoptères de combat, tandis que les agents d'IA présentent un défi létal mais gratifiant à ceux qui osent les affronter au milieu de la folie habituelle des combats PvP.

Pour Curd, qui a remplacé Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene chez PUBG Corp., cette année a été placée sous le signe de l'exploration et de l'innovation. Ce qui permet en grande partie d'expliquer pourquoi les cartes de cette année ont toutes connu une tendance à la baisse en termes de taille.

"Nous voulions essayer de nouvelles choses et proposer beaucoup de contenu à nos fans", dit-il. "Je pense qu'offrir des cartes et des expériences aussi variées permet à PUBG se différencier sur le marché."

Et il n'a pas tort. Alors que des titres tels que Call of Duty: Warzone se concentrent sur une expérience cartographique unique, PUBG compte à présent sept maps — dont trois sorties cette année seulement, et trois autres ayant subi une importante refonte — qui possèdent toutes leurs propres caractéristiques.

Paramo, la carte de la saison dernière, par exemple, vous confronte à un volcan actif qui change dynamiquement le paysage à chaque game, tandis que Karakin est une minuscule friche désertique où des bâtiments entiers peuvent être rasés par des frappes aériennes meurtrières.

Haven ne fait qu'ajouter à cette singularité : au lieu de vous précipiter à l'intérieur du cercle de sécurité avant que la zone bleue ne vous tue, souvent la seule voie à suivre est de descendre dans les profondeurs.

Haven garde l'action à proximité, avec peu d'espaces ouverts. - PUBG
Haven garde l'action à proximité, avec peu d'espaces ouverts.

"Nous nous sommes focalisés sur de plus petites cartes récemment", admet Curd, "mais c'est parce que nous sommes enthousiastes à l'idée d'essayer de nouvelles idées afin de servir au mieux la communauté."

Haven est un défi, tant du point de vue du joueur que du design. Depuis le tout début, sur le genre Battle Royale : les joueurs atterrissent, rassemblent leur équipement et convergent vers un point central. En tant que tel, Haven n'est pas typique, en termes de gameplay de land-loot-push vers l'intérieur, synonyme du genre.

"La dynamique est définitivement un peu différente", déclare Curd. "C'est probablement parce que c'est notre carte la plus "non-PUBG" à ce jour."

PUBG

Malgré cela, il affirme que l'équipe a constaté des mécanismes de jeu assez cohérents lors des tests de la carte. Il pense que Haven plaira aux joueurs, atteignant le juste équilibre, entre renouveau et familier.

"Il y a de nouveaux défis que nous n'avons pas rencontrés avec d'autres cartes, mais nous avons créé des outils pour nous aider à les surmonter."

Curd fait ici référence au parachute de secours, une première pour le jeu, qui permet aux joueurs de rester surélevés, puis de "plonger de façon spectaculaire'' pour éliminer des joueurs. Des ajouts comme celui-ci garantissent, selon Curd, des zones amusantes pour les joueurs.

"Les gens ne s'en rendent pas toujours compte, mais en tant que concepteurs, nous contrôlons la position de la zone finale, et nous travaillons donc dur pour faire en sorte de créer des cercles contraignants qui mèneront à un gameplay intéressant."

Le parachute d'urgence vous permet d'échapper rapidement aux situations délicates. - PUBG
Le parachute d'urgence vous permet d'échapper rapidement aux situations délicates.

Un autre aspect qui fait de Haven une ville expérimentale est l'introduction d'une faction IA, The Pillar. Alors que les bots ont été utilisés pour combler les lacunes dans la base de joueurs sur d'autres cartes, ils serviront ici à récompenser les joueurs les plus téméraires et les plus avides de combats.

Cependant, qu'en sera-t-il pour les joueurs plus prudents et moins dépendants des frags ? Curd ne partage pas ces hésitations, et bien que The Pillar profite davantage aux vétérans des combats, il rassure les fans sur le fait que l'expérience de jeu globale ne changera pas.

"Je ne pense pas que Haven sera particulièrement différente du PUBG classique, le jeu a toujours récompensé les joueurs les plus axés sur le combat. Si vous y réfléchissez, la baisse des largages aériens qui a eu lieu depuis Erangel a profité aux joueurs qui sont prêts à se battre et mourir pour ces juteuses boîtes rouges."

"Bien sûr, les PNJ auront un impact sur la façon dont les joueurs joueront au jeu, mais cela fait partie du plaisir d'une nouvelle carte. Nous avons introduit un hélicoptère de reconnaissance qui tente de trouver et d'éliminer les joueurs à l'aide de son projecteur. Nous avons également le camion tactique The Pillar, un monstre qui poursuit les joueurs avec des mitrailleuses et des molotov, les forçant à se cacher. Je pense que cette carte conviendra vraiment aux joueurs les plus axés sur la survie."

Piller The Pillar vaut le coup, avec un équipement de niveau 3 à tous les niveaux et les armes les plus puissantes. - PUBG
Piller The Pillar vaut le coup, avec un équipement de niveau 3 à tous les niveaux et les armes les plus puissantes.

L'arrivée d'IA et de robots cette année sont peut-être les changements les plus controversés au sein de la communauté, les joueurs se plaignant régulièrement sur les réseaux sociaux de leur présence.

Pour Curd, tout dépendra des données pour 2021, et dans l'ensemble, il est satisfait de la façon dont l'année s'est déroulée.

"2020 a été marquée par la découverte de nouvelles innovations intéressantes dans la sphère du Battle Royale et nous avons beaucoup appris. Nous avons expérimenté avec l'IA, ajouté des éléments tels que des bots et le camion de loot, et recueilli de nombreuses données auprès de notre communauté. Ces données vont vraiment nous aider pour nos ambitions pour 2021."

L'année prochaine pourrait être décisive pour PUBG. Selon SteamCharts, le nombre moyen et maximum de joueurs ont diminué de près de 40% au cours des douze derniers mois, notamment en raison de la nature particulière de l'année.

Cependant, le changement de direction semble venir d'une véritable décision de forger un récit à plus long terme pour PUBG. Depuis l'introduction d'une bande-annonce lors de la saison 4, de nouveaux récits ont été ajoutés, alimentant un dispositif d'intrigue et de lore plus important dans lequel les fans peuvent s'investir.

Des packages d'influence basés sur ARG aux faux documentaires présentés par Jonathan Frakes de Star Trek : The Next Generation, les nouvelles cartes ne sont plus seulement des terrains de jeu pour les assoiffés de sang. Elles sont la confirmation que nous continuons à nous battre dans d'autres lieux que la carte originale, Erangel.

Pour Curd, il s'agit de ramener le jeu à ses valeurs fondamentales en 2021 et d'explorer ce qui a rendu le jeu génial en premier lieu.

"Nous avons essayé beaucoup de nouvelles choses au cours de l'année dernière, mais il est vraiment important de ne pas trop s'éloigner du fait que PUBG est un jeu de survie — souvenez-vous que le match PUBG classique est composé de survie à 90% et seulement à 10% de combats. Nous pensons que cela conduit à des histoires plus diverses. "

Les jeux de Battle Royale sont un genre qui ne dépend pas nécessairement de l'intrigue pour immerger un joueur. Il n'y a pas deux matchs identiques et le potentiel de création de sa propre histoire au cours du jeu est énorme.

Cette tendance à la création de cartes plus petites a été un point de discorde dans la communauté esport, et est quelque chose que Curd a prévu d'aborder l'année prochaine.

"Nous nous intéresserons aussi à la création de maps plus vastes, car nous pensons que les cartes de la taille d'Erangel offrent l'expérience PUBG la plus pure . Bien sûr, nous aimons l'intensité et la folie de Karakin, mais ce sont les cartes les plus grandes qui ont un véritable esprit PUBG par excellence en elles."

Dirigez-vous vers le centre-ville dans le quartier résidentiel de Haven. - PUBG
Dirigez-vous vers le centre-ville dans le quartier résidentiel de Haven.

Cela plaira à coup sûr aux fans de PUBG, public fidèle — bien qu'un peu blasé. Très peu de contenus de 2020 convenaient aux joueurs professionnels ou aux joueurs compétitifs en herbe, étant donné que les tournois se déroulaient uniquement sur Erangel ou Miramar, et ne présentaient aucun des "gadgets" dont les cartes récentes regorgent.

Le PUBG compétitif est l'essence même du genre Battle Royale — pas d'IA, pas d'aide... Seulement quatre joueurs contre le monde, avec rien d'autre que leur loot et leur intelligence pour les aider. Bien que Curd ne puisse pas révéler de détails sur ce qu'il a prévu pour 2021, il tient tout de même à souligner que le côté esportif des choses n'a pas été oublié.

"Nous voulons toujours rendre PUBG aussi intéressant et amusant que possible, et l'esport en est naturellement impacté. Nous avons des projets passionnants qui auront un impact positif sur le côté compétitif du jeu."

2021 pourrait bien être l'année de la renaissance pour PUBG dans la sphère du Battle Royale, et nous sommes impatients de voir où cela mènera.

La saison 10 est en cours en ce moment et les joueurs peuvent se rendre à Haven soit en duo, soit en solo contre duos. Découvrez-en plus en suivant le lien ci-dessous!

PUBG : Le saison 10 est disponible dès à présent sur PC et console

La saison 10 de PUBG est maintenant disponible sur tous les supports, PC et console. Débarquez pour une aventure de grande envergure sur le tout nouveau champ de bataille Haven aux côtés d'une trentaine d'autres joueurs.

Contenu original par David W. Duffy.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

12:15 Fortnite se fait détrôner par PUBG sur le terrain des événements
11:00 PUBG : Des chiffres records depuis son passage en free-to-play
16:16 Poursuites judiciaires et plagiat du côté de PUBG !
11:24 BATTLEGROUNDS Plus, David Curd explique la stratégie free-to-play PUBG
19:09 Une collaboration improbable entre Riot Games et PUBG mobile !
14:09 PUBG : New State, le nouveau Battle Royale mobile, disponible en pré-commande
11:20 Tout ce que vous devez savoir sur l'événement PGI.S de PUBG
11:22 PUBG Esports évoque les PCS4 et PCS5 dans sa roadmap 2021
15:16 PUBG Corp travaille sur une suite du célèbre Battle Royale
18:01 PUBG : Interview de Dave Curd - La saison 10 met fin à une année d'expérimentations

Articles

recommandés

Battlegrounds : Guide des armes
Miramar : les meilleures zones de loot
Nos zones de loot favorites

Guides

à découvrir

Battlegrounds : Guide des armes
Boostez vos FPS sur BATTLEGROUNDS
Installation & utilisation de Reshade