Alors qu'en fin de semaine dernière Nnoggie, créateur de l'addon Mythic Dungeon Tools pour World of Warcraft : Shadowlands, mettait en place un système de paiement en ligne pour accéder aux fonctionnalités majeures de celui-ci, les choses ont changé ce mercredi 30 décembre 2020. Le créateur de contenu a en effet non seulement annoncé faire marche arrière suite à la large et très virulente polémique ayant fait suite à sa décision, mais il s'est également excusé auprès des joueurs et joueuses qui le soutiennent.
Traduction du TwitLonger de Nnoggie
TwitLonger officiel de Nnoggie
Les choses rentrent donc dans l'ordre du côté de Mythic Dungeon Tools qui devrait prochainement retrouver sa gratuité et son efficacité qu'on lui connait, et c'est une excellente chose pour les joueurs et joueuses de World of Warcraft.
Toutefois, et nous le mentionnions déjà dans notre article qui traitait de la nouvelle en fin de semaine dernière, il est absolument intolérable que des attaques d'une telle violence aient eu lieu à l'égard de quelqu'un, qui que ce soit, Nnoggie ou pas. Ce n'est malheureusement pas surprenant, nous souhaitons donc vous rappeler que l'anonymat sur Internet ne doit jamais vous faire perdre votre humanité, quelle qu'en soit la raison.
Des êtres humains perdent régulièrement la vie à cause de comportements aussi abjects. Nnoggie a sans doute eu beaucoup de chance d'avoir du soutien et la force mentale de résister à ces attaques, ce n'est malheureusement pas le cas d'un grand nombre de personnes sur Internet, qu'il s'agisse de célébrités ou d'anonymes.
Exprimez votre mécontentement si vous le souhaitez, ne tombez jamais dans la haine et les attaques personnelles. Il n'existe pas de "bonne raison" de harceler quelqu'un ou de le pousser à mettre fin à ses jours, et il n'en existera jamais.







