MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Coup d'envoi du Spring Split de la LPL le 9 janvier

LoL : Coup d'envoi du Spring Split de la LPL le 9 janvier
0

Les vacances à peine finie, il est temps de reprendre le chemin de la faille. C'est la ligue chinoise de League of Legends, la LPL, qui ouvrira le bal des Spring Splits. RDV le 9 janvier prochain pour le coup d'envoi.

LoL : Coup d'envoi du Spring Split de la LPL le 9 janvier

Alors qu'il faudra attendre le 22 janvier prochain pour retrouver le LEC c'est, comme à l'accoutumée, la LPL qui s'engagera la première dans son Spring Split. La ligue chinoise de League of Legends reprendra le chemin de la faille dès la semaine prochaine, le 9 janvier. Une reprise anticipée de part le nombre important d'équipes engagées, pas moins de 17.

Le programme du segment printanier sera intense, deux matchs par jours, tous les jours de la semaine sans interruption. Le premier match de la saison sera une rencontre à ne pas manquer puisque Suning Gaming, vice champion du monde en titre, affrontera Top Esports. Pour rappel TES a connu une très belle saison, seconde lors dès playoffs du Spring Split, l'équipe prend sa revanche sur JD Gaming lors du Summer Split et s'impose en finale des playoffs. Lors des Worlds, c'est Suning qui sort TES en demi-finale, ce match est donc l'occasion pour chaque équipe de marquer d'entrée les esprits.

À noter que comme chaque année, la LPL sera en pause après la cinquième semaine de la saison régulière (du 8 au 22 février) pour la célébration du nouvel an chinois.

De nombreux changements ont été opérés lors du Mercato — que ce soit au niveau des coaching staffs ou des rosters — on peut penser par exemple à l'arrivée de Jang "Nuguri" Ha-gwon, actuel champion du monde avec DAMWON Gaming, chez FunPlus Phoenix ou encore au recrutement de l'ADC coréen Park "Viper" Do-hyeon et le toplaner Li "Flandre" Xuan-Jun par EDG.

Pour voir le visage made-in 2021 de la LPL, RDV le 9 janvier prochain !

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13