MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : l'ancien champion d'Europe Trick prend sa retraite

LoL : l'ancien champion d'Europe Trick prend sa retraite
0

Clap de fin pour le jungler coréen Kim "Trick" Gang-yun. À 25 ans, il a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur professionnel débutée en 2014. Il aura bien des histoires à raconter et pourra se vanter d'avoir remporter quelques jolis titres.

LoL : l'ancien champion d'Europe Trick prend sa retraite

Photo : ESTNN

On ne verra plus le Coréen Trick en compétition. Le jungler, passé par la LCK, le LEC et la ligue turque a décidé de raccrocher les crampons. Ce n'est pas une totale surprise étant donné que le mercato est déjà bien avancé et qu'on n'avait pas eu de nouvelles fraîches à son sujet depuis quelques temps. Dans un bref mais touchant message sur les réseaux, il a souhaité remercier les fans et ses anciens coéquipiers. Il n'a pas encore indiqué de quoi son avenir sera fait et si on le reverra ou non sur League of Legends, dans la peau d'un streamer ou d'un coach. Mais étant donné qu'il est coréen, il devrait en toute logique réaliser son service militaire obligatoire à court terme.

En 2020, Trick était chez SK Gaming. Avec sa grande expérience du plus haut niveau, il a aidé ses coéquipiers et a pleinement participé à la bonne progression de l'équipe au cours de la saison. 9e au printemps, SK Gaming a accroché une place pour les playoffs lors de l'été. Malgré de beaux restes, son niveau était quand même assez loin de ses belles années lorsqu'il évoluait avec G2 Esports. De 2016 à 2017, il a dominé l'Europe remportant 4 titres de champion et participant à 2 Worlds et 2 MSI. Pour ceux qui diront qu'il s'est fait carry, voici une réponse toute faite : Trick a été élu deux fois MVP du Split et a brillé individuellement.

D'un naturel discret, on ne sait pas trop quel trace laissera le Coréen dans les mémoires. Il pourra au moins se targuer de faire partie des imports coréens qui ont réussi en Europe, ce qui est loin d'être le cas de tous ses compatriotes. Au-delà de ses années dorées chez G2, il a aussi tenu la baraque chez SK Gaming mais aussi chez Schalke 04.

esport-lol
LoL : Le top 5 des retraités du dernier mercato

Plusieurs joueurs ont décidé de tirer leur révérence lors de l'intersaison et parmi eux, certains ont marqué l'histoire de League of Legends. La rédaction a choisi de rendre un dernier honneur à ces néo-retraités.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13