MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un point sur le rework du Dr. Mundo, le dément de Zaun

LoL : Un point sur le rework du Dr. Mundo, le dément de Zaun
0

Les annonces pleuvent aujourd'hui. Après la confirmation de l'arrivée du 154e champion League of Legends, Viego le Roi déchu, Riot Games nous donne enfin des nouvelles de sa prochaine refonte, celle du Dr. Mundo, le dément de Zaun.

LoL : Un point sur le rework du Dr. Mundo, le dément de Zaun

Nouveau champion, nouvelles gammes de skins et bien plus, l'année 2021 de League of Legends commence sur les chapeaux de roues. Riot Games n'oublie pas pour autant ses chantiers en cours et nous donne des nouvelles du rework du Dr. Mundu, le dément de Zaun, annoncé l'année dernière. L'équipe de développement avait déjà fait un point avec la communauté en septembre dernier, mais depuis, elle a bien avancé !

LoL : Un premier aperçu du rework de Mundo

Annoncé depuis déjà plusieurs mois, la future refonte de Mundo commence à se préciser. Et bonne nouvelle, le champion League of Legends ira toujours où il veut !

Pour rappel, voici les trois objectifs principaux pour la refonte du champion :

  • Améliorer ses visuels et son thème, non seulement pour qu'il soit plus beau, mais aussi pour qu'il convienne mieux au style visuel actuel de League.
  • Améliorer ses compétences tout en conservant sa super régén de tank et sa capacité d'enchaîner les fendoirs.
  • Garder à Mundo sa simplicité.

Un point sur les dernières nouveautés

Un docteur fou brillant s'échappe

L'équipe voulait rester fidèle au Mundo que les joueurs aiment et faire ressortir ce sentiment d'un personnage en fuite après une expérience malheureuse (un peu à la manière de Hulk). Ils ont donc repris tous les éléments importants du champion pour essayer de mieux faire ressortir son histoire sur son apparence.

"D'un point de vue visuel, Mundo est un personnage explosif qui ne tient pas dans ses vêtements. Pour moi, c'est cela qui le rend aussi menaçant et puissant.

Avec le nouveau Mundo, vous verrez qu'il y a de la place pour un personnage plus dynamique. Il porte des sandales et ses animations ont une personnalité multi-couches. De toute évidence, Mundo a subi tout un éventail de modifications éprouvantes avant de s'échapper. Sa tenue et ses armes sont des signes clairs de ce qui s'est produit dans son histoire récente, et ç'a été amusant de peindre les détails qui appuient cette histoire." — Edgar « SpaceReptile » Monteon, Illustrateur en personnages

League of Legends
League of Legends

Sévèrement stupide et sérieusement terrifiant

"Pendant les premières phases de l'exploration, je voulais m'appuyer sur le côté ridicule de Mundo, et m'amuser à le rendre le plus drôle possible. Sa bêtise fait partie de ce qui le rend unique, alors c'était rigolo de voir à quel point on pouvoir le rendre bête et bizarre. Mais il devait aussi paraître dangereux, alors le véritable défi était de conserver l'équilibre entre ce côté sérieux et sa nature caricaturale. Ses mécaniques centrales doivent sembler puissantes et pesantes, mais avec quelques touches de légèreté."

League of Legends

"À l'origine, son Q devait être une projection sautée, ce qui était assez satisfaisant, mais paraissait trop insouciant et joyeux. La version actuelle le voit lancer sa hache en se penchant en avant, avec un tout petit ralentissement pour préparer le coup, puis il reprend immédiatement son chemin en sortant une autre arme de son sac. Le fait qu'il continue d'avancer même en lançant sa hache le rend très déterminé et décidé. Il ne s'arrête jamais.

Son attaque de tour, elle, souligne sa bêtise et son insensibilité à la douleur…" — Drew « sandwichtown » Morgan, Animateur en chef

League of Legends

Augmentation physique chimique

"L'un des principaux, pour ce projet, était « l'augmentation physique chimique. » Je voulais vraiment mettre l'accent sur le fait que la force excessive de Mundo et son indifférence à la douleur étaient le fruit d'expériences et d'augmentations chimiques. Son Ultime en est l'exemple le plus frappant. C'est le moment le plus emblématique, on voit Mundo se transformer en monstre qui régénère ses PV. L'équipe voulait vraiment attirer l'attention sur ce point. Alors tournons-nous vers les produits chimiques instables et les outils médicaux de Mundo, pour voir ce que ça donne."

League of Legends

"Comment souligner une telle transformation ? Tout simplement en le rendant gros, si gros qu'il éclate sa veste, la taille en lambeaux et arrache les boucles. Puis on le sature de bons vieux produits chimiques de Zaun. Il est tellement imprégné qu'on voit des nuages d'évaporation autour de lui, un véritable nuage gazeux, et le reste dégoutte sur son passage, pour donner l'impression qu'il est véritablement rempli de produits chimiques." — Jason « LankyTree » Chisolm, Illustrateur en effets visuels

League of Legends

Refonte des skins

"Tout prêt pour le tournoi JcJ Rift Quest Invitational, c'est Mundo enragé ! Aujourd'hui, je voulais vous montrer un skin spécifique de l'impressionnante garde-robe de Mundo, qui va enfin s'inscrire dans un thème de la nouvelle histoire. « Mundo rouge » revient avec plus de peps, un hommage à son mythe classique mais adapté à l'édition actuelle. Mundo brûle de la rage d'un berserker et pave le chemin de la victoire du cadavre de ses ennemis. Même les nécromanciennes mignonnes ne sont pas à l'abri !" — Sunuman « indLeJack » DePandito, Chirurgie amateur

League of Legends

Bien entendu, les autres skins passeront aussi par la case refonte — et Dieu sait que certains en ont grandement besoin. Riot Games n'a pour l'instant pas communiqué de date de sortie officielle pour le tout nouveau Mundo, mais le dément de Zaun ne devrait pas fouler la faille de l'invocateur avec plusieurs semaines, voire plusieurs mois. 

Découvrez les ratios des sorts de Viego, le Roi déchu, le 154e champion League of Legends

Le 154ème champion League of Legends — le tout premier de l'année 2021 — se dévoile enfin. Découvrez les sorts de Viego, le Roi déchu !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs
09:46 LoL : Pour 2025, Riot Games bouleverse son calendrier compétitif !
11:46 La saison 2 d'Arcane s'annonce déjà incroyable, mais Riot Games a une mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série LoL...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13