MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — LFL 2021 : sOAZ coachera bien LDLC OL

LoL — LFL 2021 : sOAZ coachera bien LDLC OL
0

La rumeur était donc vrai ! Paul "sOAZ" Boyer quitte la toplane pour revêtir la casquette de coach — et pas n'importe où ! Il rejoint son ancien coéquipier Kim "YellOwStaR" Bora au sein de LDCL OL...

sOAZ qui devient coach, c'est une nouvelle qui avait déjà filtrée durant le mercato. Après tout, à son retour des Etats Unis et au lendemain de l'aventure OpTic Gaming/Immortals le toplaner avait manifesté l'envie de s'essayer à ce rôle — et on se doutait bien qu'un joueur de son accabit ne tarderait pas à trouver un nouveau foyer. La véritable question reposait essentiellement sur sa destination et, si certains imaginaient alors que Misfits étais sur le point de l'accueillir, c'est finalement LDLC OL qui a ouvert ses portes au vétéran français.

De la toplane au poste de coach, le changement est plutôt brutal pour sOAZ — car, comme Doublelift, Bjergsen ou encore YellOwStaR, il fait partie de la toute première génération de joueurs professionnels, accumulant ainsi plus d'une dizaine d'années de carrière.

sOAZ est sans aucun doute l'un des vétérans français les plus décorés de l'histoire de League et, si la Summoner's Cup lui a toujours échappé, il s'est est approché très prêt à plusieurs reprises. Avec aAa en 2011, mais surtout avec Fnatic en 2018, sOAZ s'est hissé à deux reprises en finale des Worlds.

Après avoir dominé les LCS EU la même année, 2019 a signé le début de la dégringolade. Recruté par Misfits, sOAZ a connu une saison décevante — bien loin de la réussite de ses premières années. Décidant de repartir sur une base saine, le toplaner français rejoint alors le roster d'Immortals pour jouer en LCS. Malheureusement, l'échec le poursuit outre-Atlantique, et l'année 2020 se solde elle aussi par une contre performance.

Mais 2021 s'annonce désormais comme un nouveau départ. Reste à savoir si coach sOAZ trouvera sa place au sein de LDLC OL...

esport-lol
LFL 2021 : Tout savoir sur LDLC OL

LDLC OL n'a pas démérité cet été, mais les renards ne regoûteront pas aux EUM. Ils se sont fait sortir au premier tour des playoffs mais peuvent se féliciter d'avoir bien rebondi après un Spring Split compliqué.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13