MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Warzone / Guides et astuces pour la saison 1 de Warzone /

Warzone est-il devenu pay-to-win en dépit d'être gratuit au téléchargement ?

Tout savoir sur Warzone
Warzone est-il devenu pay-to-win en dépit d'être gratuit au téléchargement ?
0

Warzone, le battle royale de Call of Duty, est un jeu qui est totalement gratuit, mais les microtransactions laissent penser que le jeu est en réalité Pay-to-Win.

Warzone est-il devenu pay-to-win en dépit d'être gratuit au téléchargement ?

JGOD, un Youtuber américain sur Call of Duty, fait sonner l'alarme sur Twitter en publiant un message disant que le MAC-10 est toujours un problème sur Warzone malgré le patch note de mise à jour. Pour recontextualiser un peu, Raven Software a fait une mise à jour plusieurs jours après l'intégration des armes de Call of Duty Black Ops Cold War sur Warzone. Des armes et notamment le MAC-10 se dotaient d'un TTK** (Time-To-Kill) qui était bien trop court comparé aux autres armes.

Seulement, le souci n'est pas réglé, mais simplement amoindri… Car les plans d'armes sont maintenant le problème sur Warzone, mettant de côté le système traditionnel de la licence Call of Duty qui demandent aux joueurs de faire des classes d'armes et d'évoluer les niveaux d'armes pour ainsi rendre bien plus performante une arme. D'ailleurs, c'est un phénomène qui se remarque de plus en plus sur Black Ops Cold War, mettant de côté tout aspect de theorycraft*** pour la conception des nouvelles armes.

Call of Duty Warzone

Le plan d'arme qui s'avère être un réel problème et notamment le plan d'arme Galanterie sur le MAC-10 pour Warzone. Il est obtenable dans le Battle Pass et offre aux joueurs d'une configuration d'arme assez optimale pour régner sur Verdansk. Comme le souligne JGOD, le MAC-10 est un peu l'enfant de la MP5 et Fennec, se dotant alors des meilleurs aspects de chacune des armes : les dégâts de la MP5 et la forte cadence de tir du Fennec.

Néanmoins, il y a un petit espoir qui laisse croire que les plans d'armes de cette saison ne sont pas encore très bien équilibrés, mais que la mise à jour de jeudi sera une belle résolution à ce problème. Ou encore, on peut s'attendre à voir des plans d'armes bien moins pertinents sur la saison 2. Or, cela irait à l'encontre des microtransactions, car il faut vendre pour se montrer comme un leader dans une industrie, de ce fait, il y a de fortes chances qu'Activision continue de faire des packs avec des plans d'armes tout autant surpuissants.

Pourquoi penser que le jeu devient doucement Pay-to-Win ?

La MAC-10 Galanterie fait des dégâts similaires que ce soit sur la tête ou dans les jambes. Ce qui permet au moins habile de faire des dégâts monstrueux en touchant seulement les pieds, mais le jeu prendra en considération les dégâts comme si c'était à la tête. JGOD remarque aussi que le plan d'arme est largement au-dessus de toutes les armes, même sur les dégâts au corps à corps, ce qui apporte une grande préoccupation quant à la suite du jeu et des plans d'armes.

Ces plans d'armes sont payants, de ce fait, pour régner ce n'est plus le skill qui prône, mais l'achat d'un plan d'arme dans la boutique ou sur le Battle Pass. Activision ne va pas retirer son système de Battle Pass et encore les bundles dans la boutique. De ce fait, rien ne pourra empêcher les plus aisés ou les plus avides de victoire de faire des achats en jeu pour être les meilleurs.

Les joueurs s'obstinent à dire que Black Ops Cold War est un peu la pelle qui creuse la tombe de Warzone et manifestement, surtout si les plans d'armes ne sont pas retravaillés pour ne plus être aussi fort. Il est sur que Warzone va rapidement sauter dans le troue que Black Ops Cold War commence à creuser, surtout si le jeu devient réellement Pay-to-Win.

Légende :

  • Pay-to-Win* : Payer pour gagner.
  • TTK** : Temps pour tuer.
  • Theorycraft*** : analyse mathématique sur un aspect du jeu (les armes par exemple).

Des défis de Black Ops Cold War obligent les joueurs à jouer à Warzone

Sur Black Ops Cold War, il y a quelques défis qui proposent de gagner de l'expérience et des skins. Sauf que certains demandent d'aller sur Warzone, ce qui déplaît fortement certains membres de la communauté.

0

L'actu

En Continu

10:00 Raven Software licencie ses employés à tour de bras
16:37 Warzone : La fonctionnalité du FOV bientôt disponible ?
16:03 Warzone : Le goulag va subir un changement drastique
17:12 Warzone annonce des changements à venir sur l'équipement
16:07 Vanguard/Warzone : La saison 1 se dévoile dans une nouvelle vidéo
18:29 Warzone : Activision révèle les points d'intérêt de Caldera !
16:30 [Novembre] La méta de Warzone pour la saison 6
14:32 Call of Duty : Le SBMM présent depuis toujours ? On a la réponse !
19:10 Warzone : Secrets of Pacific, où trouver tous les objets ?
20:27 Vanguard/Warzone : Quand sortira la saison 1 ?

Articles

recommandés

[Novembre] La méta de Warzone pour la saison 6
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Black Ops Cold War Warzone : comment débloquer le Swiss K31 ?

Guides

à découvrir

[Novembre] La méta de Warzone pour la saison 6
Warzone : Secrets of Pacific, où trouver tous les objets ?
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone