MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant change son système de rank-up et obtient un leaderboard

Valorant change son système de rank-up et obtient un leaderboard
0

Lors de son livestream de ce soir, Riot Games a dévoilé certaines des plus grosses nouveautés de la saison 2 de Valorant. En saison 2 le leaderboard débarque, vous pourrez savoir exactement où vous vous situez par rapport à vos amis. Les ranks subissent également quelques changements.

Valorant change son système de rank-up et obtient un leaderboard

La saison 2 de Valorant débarque demain, à cette occasion Riot a dévoilé lors d'un livestream toutes les nouveautés qui vont impacter le système de classement et de rank à partir de demain, et certaines de ces nouveautés sont majeures. On vous explique tout :

 

Cet article est réservé aux changements de rank et de leaderboard, pour découvrir le nouveau contenu de la saison 2 (nouvelle carte, nerfs) : c'est ici.

 

Le leaderboard

Le leaderboard débarque sur Valorant, à partir de demain vous saurez exactement où vous vous situez par rapport aux autres joueurs du monde. Une fois l'acte terminé, votre position finale au leaderboard est sauvegardée pour la postérité, vous pourrez ensuite la consulter sur le site officiel ou l'afficher sur votre badge afin de flex sur vos équipiers de solo queue. Notez enfin que le leaderboard est updaté en temps réel, votre classement est donc mis à jour à la fin de chaque partie, pas besoin d'attendre 24h où même la fin de la semaine pour savoir où vous êtes.

Le système d'elo repensé

Terminé les flèches vertes et rouges pour vous dire si vous avez gagné ou perdu de l'elo à chaque partie. Maintenant vous recevez (ou perdez) une quantité de points précise à la fin de chaque game. Selon votre performance vous pouvez recevoir de +50 points à -50 points. Montez jusqu'à 100 pour passer à la division supérieure, atteignez 0 et perdez une partie en étant à 0 pour derank. Pour vous éviter un derank trop rapide, vous débarquerez toujours dans une nouvelle division avec au moins 10 points (possiblement plus si vos performances sont bonnes).

Le radiant devient encore sélectif

Le nombre total de Radiant (le plus haut rang du jeu) est maintenant limité à 500. Il n'est plus question de monter automatiquement après une bonne performance en Immortal. A partir de demain si vous n'êtes pas l'un des 500 meilleurs joueurs de votre serveur, il faudra vous contenter au mieux du rang Immortal 3. Un système très clairement calqué sur le rang "Challenger" de League of Legends.

Plus de 5-man à haut niveau

On le savait déjà, mais ça a été confirmé, à partir de demain les joueurs Immortal et au-dessus ne peuvent lancer de parties classées qu'en solo et en duo. Le nombre de joueurs a cet elo est trop bas pour laisser cinq d'entre eux attendre en queue pendant 35 minutes en attendant que le matchmaking leur trouve un autre groupe de 5 à affronter.

Nerf du classic et nouvelle map sur Valorant en saison 2

Dans son livestream de lancement de la saison 2, Riot s'est permis de dévoiler quelques unes des nouveautés de contenu qui allait débarquer sur Valorant en saison 2. On a notamment entendu parler d'une nouvelle carte et d'un nerf certain du clic droit du classic.

0
Augustin HELIOT
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

09:04 Première historique pour la Karmine Corp et MDR
18:02 Après LoL, la Karmine officialise enfin son roster Valorant !
11:34 On en pense quoi de Fade, le nouvel agent ?
12:00 Valorant : On vous dit tout sur Fade, le nouvel agent
08:31 Après LoL, la Karmine Corp aurait constitué son roster Valorant !
12:35 MDR, l'équipe Valorant de ZeratoR présente ses deux nouveaux joueurs
10:12 Les débuts de la Karmine Corp sur Valorant bloqués par Vitality ?
18:15 Valorant : Accusé de soutenir l'invasion en Ukraine, Fnatic le suspend
10:55 Après Jbzz, Mandatory change un nouveau joueur sur Valorant
08:50 ScreaM et Nivera peuvent remercier le coronavirus sur Valorant

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta