MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Tous les détails sur le Champions Tour de 2021

Valorant : Tous les détails sur le Champions Tour de 2021
0

Le Champions Tour — la tant attendue compétition annuelle de Valorant — va bientôt commencer en ce début d'année 2021. Pour l'occasion, Riot Games nous offre un trailer pour le moins explosif.

Son annonce en fin d'année 2020 a suscité la passion des joueurs (autant professionnels qu'amateurs), des casters ainsi que de tous les passionnées de FPS pur et dur, on parle bien évidemment de la toute nouvelle compétition de Valorant : le Champions Tour.

Aujourd'hui, c'est un tout nouveau trailer que nous dévoile Riot Games et qui montre une fois de plus que le studio sait y faire en termes de compétition internationale d'esport.

Si tout se passe bien, le Champions Tour sera à Valorant ce que le circuit qui amène aux Worlds est à League of Legends ou les matchs de l'Overwatch League à Overwatch. Ce sera donc un circuit compétitif qui se déroulera sur une année complète et qui réunira les meilleurs joueurs Valorant au monde.

Déroulement de la compétition

Cette compétition, prévue pour être jouée en 5v5, comprendra trois étapes qui se dérouleront les unes après les autres :

  1. Chaque phase débutera par des Challengers. Ces matchs prendront la forme de divers événements régionaux donnant l'opportunité à des équipes émérites de se démarquer du lot.
  2. Une fois qualifiée, elles rejoindront les Masters. Cette fois-ci, les équipes pourront gagner des points de qualifications au cours de trois événements internationaux afin de se qualifier pour l'étape décisive de la compétition.
  3. Les Champions sont l'étape ultime du tournois et se dérouleront sur la fin de la saison. Les meilleures équipes de la scène mondiale seront présentes. Les 16 meilleures équipes s'affronteront donc lors de matchs de haut niveau afin de savoir laquelle d'entre toutes sera couronnée Championne de Valorant 2021.

Difficile de ne pas être impatient face à de telles annonces. On regrettera toutefois de ne pas encore avoir de date officielle de présentée dans ce nouveau trailer. Il faudra probablement attendre encore quelques mois avant que les premiers matchs du Champions Tour aient lieu.

Le futur de Valorant résumé en 3 minutes

En saison 2 sur Valorant, un nouveau leaderboard compilera les joueurs les plus performantes de chaque serveur, le système d'elo représenté par des flèches vertes et rouge est remplacé par des points, le classic se fait nerf et une nouvelle carte devrait bientôt pointer le bout de son nez.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

08:53 Le titre de champion de France pour Team Vitality !
17:52 Un drama pas idéal chez Mandatory avant la demi-finale
17:30 Où en sont les Français des autres VRL ?
13:00 La guerre en Ukraine pénalise encore une team VCT ?
11:48 Valorant, Overwatch... Le teabagging pourrait être interdit et sanctionné !
11:30 Fini le cast, Fatih prêt à redevenir joueur pro
18:30 Faut-il un système d'Honneur comme sur LoL ?
10:06 Un joueur de la Karmine remporte le MVP de la communauté
12:05 Un Français champion d'Europe !
18:05 Prime, le LEC sans la Karmine, c'est comme la LDC sans le Real

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta