MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCK 2021 : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL — LCK : DWG KIA va supprimer son compte twitter après un hack

LCK 2021 : Programme, classement, résultats et équipes
LoL — LCK : DWG KIA va supprimer son compte twitter après un hack
0

L'histoire peut prêter à sourire mais elle est prise très au sérieuse par l'organisation sud-coréenne League of Legends DWG KIA. Le compte twitter de la structure va bientôt être supprimé. La raison ? Un like sur un contenu pour adulte qui aurait eu lieu à cause d'un hack dudit compte.

LoL — LCK : DWG KIA va supprimer son compte twitter après un hack

Alors que la LCK vient tout juste d'entamer sa troisième semaine de compétition, une drôle d'affaire secoue actuellement l'une des équipes et pas n'importe laquelle, celle des actuels champions du monde League of Legends, DWG KIA (ex Damwon Gaming). 

La structure a en effet annoncé qu'elle allait très prochainement supprimer son compte twitter. La raison ? Un like sur un contenu pornographique qui, selon DWG KIA, ne serait pas dû à la structure mais à un hack. L'organisation souhaite faire toute la lumière sur cette affaire avant de procéder à la suppression du compte.

Vers minuit le 26 janvier, quelqu'un a liké un contenu pour adulte en utilisant le compte Twitter de DWG KIA. Suite à cet incident, DWG KIA a annoncé que cette mésaventure était due à un piratage informatique et qu'elle en communiquerait les détails ultérieurement.

Dans l'après-midi du même jour, le PDG de DWG KIA, Lee Yu-yeong, a donné plus d'informations. Lee a déclaré : "Il est de notre devoir de réduire les inquiétudes des fans autant que possible", et a expliqué la situation. Deux connexions suspectes ont été détectées et signalées à la police, des comptes rendus ont aussi été déposés auprès du département en charge de la cybercriminalité. La structure envisage des poursuites judiciaires. Le like a bien entendu été retiré depuis. 

"De nombreux posts sur les réseaux sociaux ridiculisent l'équipe en ce moment. Nous allons activement prendre des mesures juridiques pour protéger nos joueurs et l'équipe. Enfin, après avoir résolu cet incident, nous allons supprimer le compte Twitter du DWG KIA. Nous serons plus attentifs à la gestion de la sécurité de l'équipe, y compris nos comptes sur les réseaux sociaux.

Nous ferons de notre mieux pour résoudre cet incident afin que les joueurs et les fans ne soient plus blessés et pour rétablir la réputation du DWG KIA."

Cette affaire peut sembler un chouilla ubuesque et la réaction de la structure semble disproportionnée, mais en Corée du Sud, il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas. Si en France, un tel acte n'entrainerait probablement pas une suppression de compte, au Pays des matins calmes, ce genre de scandale ne passe tout simplement pas. 

esport-lol
LCK Spring Split 2021 — Playoffs : DWG KIA sacré champion !

Un stomp, un ras de marée, DWG KIA a tout simplement atomisé Gen.G lors de la grande finale du Spring Split de la LCK. Les champions du monde en titre assoient un peu plus leur domination et s'envolent donc pour le MSI en Islande !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13