MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony a vendu 4,5 millions de PlayStation 5 en 2020 et bat des records

Sony a vendu 4,5 millions de PlayStation 5 en 2020 et bat des records
0

Il faut croire que Playstation rime avec succès : après un démarrage laissant loin derrière ses concurrents, la nouvelle console de Sony continue son ascension dans les ventes malgré les obstacles dressés par la crise sanitaire.

Sony a vendu 4,5 millions de PlayStation 5 en 2020 et bat des records

La PS5, à cette période de l’année, totalise le nombre vertigineux de 4,5 millions de ventes à travers le monde d'après un rapport. Ce même chiffre correspond à celui du lancement de la PS4 lors de sa parution en 2013. Sony a annoncé que 3 millions de consoles supplémentaires devraient être distribuées entre janvier et mars 2021, ce qui équivaut au nombre de PS4 écoulées entre janvier et mars 7 ans plus tôt. La PS5 arrive donc à égaler sa grande sœur sans trop de surprise, et l’on s’attend à ce que la tendance se maintienne pour un petit moment. La question qui se pose désormais dans tous les esprits est de savoir si, à côté de son lancement à succès jamais égalé par l’un de ses pairs, la PS5 arrivera à battre le nombre total de ventes de la PS4, qui s’élève à 115 millions.

Une demande de consoles difficile à suivre

La crise sanitaire, on le sait, fait souffrir tous les secteurs d’activité, et le secteur du jeu vidéo ne fait pas exception à la règle. Les retards de livraison et de fabrication, que ce soit pour la PS4 ou la PS5, se multiplient, si bien que la console « est vendue à perte » comme l’explique son créateur. Le coût de fabrication d’une console étant supérieur à son prix de vente, énormément de bénéfices sont perdus et Sony n’arrive plus à renflouer les stocks. Le groupe AMD qui fournit les puces des consoles s’est exprimé en disant que « cette situation de pénurie devrait durer jusqu’au second semestre 2021 ». Il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant de revoir les convoitées boîtes blanches dans nos supermarchés.

PlayStation 5 - Millenium
PlayStation 5
xbox

Xbox Series X : Des soucis de stock au moins jusqu'à juin

L'année blanche pour la nouvelle génération se confirme de jour en jour, avec la confirmation dans le New York Times de stocks minuscules pour les prochaines Xbox et ce, au moins jusqu'à la seconde moitié de l'année.

jeux-mobiles

Les manettes PS5 et Xbox Series X sont maintenant compatibles sur iOS

À la suite de la mise à jour 14.5 d'iOS, les iPhone et iPad sont en mesure de prendre en charge les manettes des consoles de nouvelle génération, soit la PS5 et la Xbox Series X.

0

L'actu

En Continu

14:44 Metroid Dread : Mercury Steam défend sa position sur les développeurs non-crédités
13:31 Le patch LoL 11.20 débarque cette nuit !
13:13 Halloween démarre pour de bon avec le patch 18.21
13:00 Fin de cycle sur le PBE 11.21
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
11:41 L'Action des Worlds 2021 : MAD Carzzy envoie son équipe en quart !
11:30 Valve contrôle la compatibilité des jeux avec le Steam Deck
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:07 Les 16 nouveaux habitants d'Animal Crossing New Horizons
10:54 Les derniers cosmétiques de Halloween ont été dataminés à travers le patch 18.21

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux