MGG / Actualités jeux vidéo / Cyberpunk 2077 /

CD Projekt Red victime d'une cyberattaque d'envergure

CD Projekt Red victime d'une cyberattaque d'envergure
0

Que de péripéties sur la planète CD Projekt Red ! Déjà bien occupé par les patchs et fixs urgents de Cyberpunk 2077, le studio polonais est aujourd'hui victime d'une cyberattaque. Verront-ils un jour la lumière au bout du tunnel ?

Une chose est sûre, on peut dire que CD Projekt Red se trouve dans un sacré cercle vicieux. Le studio polonais, déjà bien assez occupé comme ça entre les nombreux remboursements de Cyberpunk 2077 et une roadmap 2021 placée sous le signe du hotfix. C'était sans compter sur l'une des choses les plus redoutées par tous les studios de développement et les entreprises informatiques de manière générale, les cyber-attaques.

Une cyberattaque digne d'un cyberpsycho ?

Nouveau jour, nouvel événement ! En ce 9 février CD Projekt Red a publié un post Twitter quelque peu inquiétant dans lequel il annonce avoir été la victime d'un piratage non identifié, qui pourrait mener par la suite à l'extraction et l'exposition de l'ensemble de leurs fichiers et codes sources.

Comme le mentionne le tweet, un "acteur non identifié" aurait apparemment obtenu un accès non autorisé à l'ensemble du système interne du studio, ce qui lui a permis de collecter de nombreuses données appartenant à CD Projekt. Ce dernier a également laissé une note ouverte digne d'un véritable film d'action dans lequel il énonce ses intentions : récolter une rançon de la part du studio dans les 48 heures à venir, sous peine de rendre l'ensemble des informations collectées publiques.

Les codes sources seront vendus ou divulgués en ligne [...] Votre image publique sera encore plus affectée et les gens verront comment fonctionne réellement votre compagnie. Les investisseurs perdront confiance en votre entreprise et les actions plongeront encore plus bas". 

CD Projekt tient tout de même à souligner que si leurs données sont compromises, ce n'est absolument pas le cas des données personnelles des joueurs ou des utilisateurs qui n'ont nullement été impactées par le hack.

Le studio a rapidement réussi à faire un backup de ses données et énonce clairement ne pas vouloir céder au chantage de l'entité à l'origine de la cyber-attaque. Le communiqué nous informe également que CD Projekt est déjà en contact avec les autorités compétentes afin de régler cette affaire au plus vite.

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red s'engage et dévoile la roadmap des améliorations

Le co-fondateur de CD Projekt, Marcin Iwinski s'excuse personnellement pour les problèmes de Cyberpunk, en particulier sur les consoles de la génération précédente. Il détaille aussi la timeline de déploiement des patchs, des DLC gratuits et du patch next-gen.

0

L'actu

En Continu

18:10 CD Projekt Red sort de son silence concernant The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 next-gen
08:24 Mise à jour Cyberpunk 2077 : la version 1.31 est déployée
10:52 Cyberpunk 2077 : Le contenu du premier DLC gratuit annoncé
10:29 Cyberpunk 2077 : Le contenu du Patch 1.3 détaillé, et le premier DLC bientôt présenté
18:43 Cyberpunk 2077 est de nouveau disponible sur le PlayStation Store
15:44 Patch 1.23 de Cyberpunk 2077 disponible sur PC et consoles
17:08 Cyberpunk 2077 : De retour sur le PlayStation Store ?
13:05 Les codes source de The Witcher 3 et Cyberpunk disponibles pour 10 000 dollars ?
18:39 Un nouveau patch correctif 1.22 pour Cyberpunk 2077
19:51 CD Projekt Red dresse un bilan 2020 record grâce à Cyberpunk 2077 et The Witcher 3

Articles

recommandés

Guide Cyberpunk 2077 : Comment bien en profiter
Cyberpunk 2077 : La carte de Night City
Cyberpunk 2077 : Les armes

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam... Le guide complet
Soluce Cyberpunk 2077 : Toutes les fins et comment y accéder
Quel genre de bolide allez-vous conduire dans Cyberpunk 2077 ?