MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Clix n'est plus banni de Twitch

Fortnite : Clix n'est plus banni de Twitch
0

Peu de temps après avoir remporté la première semaine des FNCS avec Bugha et Bizzle, le joueur pro et streamer Fortnite Clix avait été banni de Twitch avant que la sanction ne soit levée.

Fortnite : Clix n'est plus banni de Twitch

Mise à jour du 18 février

Seulement quelques jours après avoir été banni de Twitch, Cody "Clix" Conrod peut de nouveau diffuser sur la plateforme de streaming d'Amazon.

C'est NRG Esports, l'organisation dans laquelle le jeune joueur de 16 ans évolue, qui a annoncé en premier la fin de son bannissement sur Twitter.

C'est un véritable ascenseur émotionnel que vient de vivre le jeune joueur et streamer Fortnite Cody "Clix" Conrod qui, en l'espace de quelques heures, à remporter la première semaine des FNCS aux États-Unis, avant de se faire bannir de la plateforme de streaming Twitch.

Il l'a lui même annoncé sur Twitter précisant au passage que la durée de la suspension était indéfinie et que la seule façon de retrouver un jour son compte serait de faire appel.

Clix est un "habitué" des bannissement puisqu'il en est à son troisième. C'est en août 2019 et pour seulement 30 minutes que sa première sanction est tombée suivie d'une autre, plus longue cette fois-ci, puisqu'elle a duré trois jours en novembre 2019.

Il est monnaie courante pour Twitch de ne jamais révéler les raisons exactes de ces bannissements. Néanmoins, certains internautes ont listé quelques arguments qui auraient pu conduire à cette lourde décision.

Alors que certains imaginent qu'il s'agit de la fois où Clix a diffusé par erreur du "contenu explicite" pendant un de ses streams, d'autres pensent plutôt à de multiples violations de droit d'auteur concernant les musiques que le jeune joueur de 16 ans passe en live.

Quoi qu'il en soit, on ne sait pas quand, ni si, il pourra de nouveau un jour rediffuser sur la plateforme de streaming d'Amazon avec laquelle il avait signé une exclusivité en octobre 2020.

Son équipe managériale chez NRG a déjà fait savoir qu'elle souhaitait faire lever l'interdiction en tweetant #FreeClix — qui était n°1 des tendances aux États-Unis dans la nuit du 14 au 15 février. Andy Miller, le fondateur de l'organisation, a par la suite répondu "On s'en occupe !".

De nouvelles informations concernant ce bannissement seront certainement révélées dans les jours/semaines à venir sachant que Clix et ses managers font appel de la décision.

esport-fortnite

Robabz rejoint le roster Fortnite de Grizi Esport

Grizi Esport ne manque pas d'appétit sur Fortnite. Les pingouins viennent de recruter l'un des joueurs français les plus en forme du moment, en la personne de Rohan "Robabz" Baboulal, qui opérait anciennement chez TrainHard.

0

L'actu

En Continu

18:36 Un nouveau Trou Noir pourrait frapper Fortnite très bientôt
10:40 La boutique Fortnite du 28 octobre
17:59 Epic Games retire les requins du jeu au profit des Raptors : la communauté s'interroge
16:52 Retrouvez la composition des Heats de la demi-finale FNCS
14:44 La boutique Fortnite du 27 octobre
19:43 Deux ans après son titre de Champion du monde, où en est Bugha aujourd'hui ?
14:26 La collab' Fortnite x Naruto se rapproche, et pourrait même inclure Kakashi et Sasuke
13:56 Le fameux Bunker scellé de Fortnite ouvre enfin ses portes avec le patch 18.30
11:52 Parrainez un ami et gagnez des récompenses grâce à l'événement "Referafriend"
10:52 Patch 18.30 : encore du zombie dataminé pour agrémenter Halloween, et quelques alléchantes variantes

Articles

recommandés

Deux ans après son titre de Champion du monde, où en est Bugha aujourd'hui ?
Epic Games retire les requins du jeu au profit des Raptors : la communauté s'interroge
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Le Squid Game devient jouable sur Fortnite
Fortnite : battre l'Assassin du cube
Où trouver les Mini Bibendums pour la quête SOS Fantômes ?