MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

BlizzCon 2021 : Attentes d'annonces sur WoW Shadowlands et WoW Classic

BlizzCon 2021 : Attentes d'annonces sur WoW Shadowlands et WoW Classic
0

La BlizzConline est très attendue par les joueurs de WoW Classic et Shadowlands. Des annonces très intéressantes pourraient être faites les 19 et 20 février prochains, c'est en tout cas ce que nous espérons. Nous vous proposons notre analyse de la situation.

Alors que la dernière BlizzCon, datant de 2019 déjà, était placée sous le signe des 15 ans de World of Warcraft, cette année rien ne laisse a priori présager des annonces retentissantes pour le MMORPG de Blizzard durant la BlizzConline les 19 et 20 février 2021. Pourtant, il existe de fortes probabilités que d'importantes nouveautés soient prévues !

Alors, que sommes-nous en droit d'espérer voir annoncé durant la BlizzConline 2021 pour Shadowlands et WoW Classic ? Qu'est-ce que le jeu phare de Blizzard représenté par un W jaune pourrait nous réserver ? Faisons le point !

Bolvar est l'égérie de World of Warcraft à la BlizzCon cette année - World of Warcraft
Bolvar est l'égérie de World of Warcraft à la BlizzCon cette année

World of Warcraft : Shadowlands

La huitième extension du MMORPG de Blizzard a été déployée il y a de cela environ 3 mois jour pour jour, et après de nombreux correctifs à rallonge elle semble être à ce jour parmi les meilleures extensions qu'ait connu World of Warcraft en 15 ans d'existence. La transparence de Blizzard au sujet des modifications à venir et son écoute régulière et active de la communauté semble être l'axe principal ayant permis aux joueurs de WoW de retrouver le plaisir de jouer. Pourtant, des problèmes persistent... Et justement, ils sont déjà prévus pour être corrigés !

Date de sortie du Patch 9.0.5

Déployé sur les Royaumes publics de test au début du mois de février 2021, le Patch 9.0.5 a été officiellement annoncé par Blizzard comme prévu pour le mois de mars 2021. Aucune date précise n'a été fournie, néanmoins nous savons que le contenu de ce patch mineur sera principalement dédié à l'équilibrage et à l'amélioration de certains points noirs de l'extension.

C'est ainsi que les classes et Congrégations se voient équilibrées afin que les joueurs se sentent moins contraints de choisir telle ou telle association classe/congrégation... Mais ce n'est pas tout, puisque les Points de vaillance font leur grand retour en jeu. Supprimés durant Mists of Pandaria, ils sont réintroduits afin de permettre aux joueurs adeptes de Mythique + de s'équiper convenablement en pratiquant le mode de jeu qu'ils aiment sans être trop pénalisés s'ils ne vont pas en raid. Une leçon tirée de la réintroduction des points d'honneur et de conquête avec Shadowlands... Comme quoi, le PvP c'est utile même en PvE !

Avec de telles annonces deux semaines avant la BlizzCon, on est largement en droit de s'attendre à une date de déploiement de ce nouveau "petit" patch. Si l'on s'en fie aux périodes de test habituelles, il ne serait pas étonnant que celui-ci soit déployé aux alentours du 03 ou du 10 mars prochain.

WoW : Le Patch 9.0.5 est prévu pour le mois de mars 2021

Le premier Build dataminable du Patch 9.0.5 de World of Warcraft : Shadowlands est en ligne ! Il s'agit du Build 37503 , découvrez dès maintenant les nouveautés qu'il introduit en jeu.

Annonce du Patch 9.1

Bien sûr, l'annonce d'un Patch 9.0.5 aussi peu de temps avant la BlizzCon indique presque sans le moindre doute que le Patch 9.1 est déjà dans les tuyaux. Pourtant, il est intéressant de réaliser que nous ne savons tout simplement rien à ce sujet pour le moment, et c'est assez rare à cette période suivant le déploiement d'une extension pour être mentionné.

Il n'y a donc pas grand chose à espérer à ce jour au sujet de cette mise à jour majeure, en dehors d'un nouveau raid bien sûr. Habituellement, les patchs X.1 sont transitoires et temporisent quelques semaines avant le déploiement de la prochaine mise à jour majeure. Pourtant, on en sait si peu qu'il est fort probable que les choses changent cette année et qu'on ait droit à un nouveau raid majeur durant le Patch 9.1, ainsi qu'une nouvelle saison PvP comme Mythique +.

Si toutefois ce n'était pas le cas, alors nous aurions sans doute droit à un petit raid mineur de type Jugement des Valeureux ou Creuset des tempêtes (petit mais complexe, attention) au cours duquel nous en apprendrions davantage sur les événements à venir en Ombreterre, culminant par un plot twist improbable qui nous ferait trépigner d'impatience pour le Patch 9.2.

En imaginant un Patch 9.0.5 durant la première moitié du mois de mars, on peut sans doute s'attendre à une 9.1 aux alentours du mois de mai, voire même juin. C'est tard, certes, mais finalement cela coïnciderait avec la période estivale et permettrait à de nombreux joueurs d'être en vacances durant le prochain progress. De plus, l'introduction des Points de vaillance en mars prochain devrait être un excellent moyen pour Blizzard de temporiser le déploiement du prochain patch majeur... Une tactique habile si les choses se passent de cette façon !

WoW : Le niveau des objets améliorés à l'aide des Points de vaillance au Patch 9.2 en détail

Supprimés il y a plusieurs années, les Points de vaillance font leur grand retour au Patch 9.0.5 de World of Warcraft : Shadowlands afin de permettre aux joueurs de donjons Mythique + d'améliorer leur équipement de façon consistante.

L'Ancien vagabond

Vous l'aviez oublié ? Pas nous ! En septembre 2020, Blizzard demandait pour rappel aux joueurs de World of Warcraft de voter pour la monture qu'ils souhaitent voir introduite en jeu durant le premier trimestre de l'année 2021. Après de houleux (et très amusants) débats, c'est finalement l'Ancien vagabond qui a remporté la victoire.

Nous n'avions pas eu de nouvelle de cette monture jusqu'à l'annonce du planning de la BlizzConline 2021. Dans les canaux de discussion de la conférence, l'un d'eux se nomme en effet "World of Warcraft : La création de la monture Ancien vagabond". Les choses sont donc plutôt claires : nous saurons enfin à quoi ressemble cet ancien, mais nous devrions probablement également pouvoir mettre la main dessus dès les premières annonces dédiées à World of Warcraft !

Pour rappel, tous les joueurs de World of Warcraft : Shadowlands auront accès gratuitement à cette monture. Aucun euro supplémentaire ne sera à débourser.

WoW Shadowlands : Blizzard vous invite à choisir la prochaine monture introduite en jeu

A l'occasion du déploiement prochain de World of Warcraft : Shadowlands et afin de faire grimper une fois de plus l'intérêt des joueurs pour cette nouvelle extension, les développeurs de Blizzard invite leurs joueurs à voter pour la prochaine monture qui sera ajoutée en jeu début 2021 !

WoW Classic

Ah, WoW Classic... Nous ne surprendrons surement personne en mentionnant d'entrée de jeu que "The Burning Crusade Classic" est sans doute l'annonce majeure la plus attendue de cette BlizzCon pour cette version du jeu. Nous espérions déjà voir cette extension au moins mentionnée en 2019, en assumant que c'était sans doute un petit peu tôt, mais cette fois nous l'attendons de pied ferme !

Avec la fin de la Phase 6, les joueurs de WoW Classic se retrouvent en effet à tourner en rond et à farm en boucle des raids qu'ils maîtrisent déjà pour la plupart sur le bout des doigts. L'annonce de la prochaine "nouvelle" extension pourrait inciter de nombreux joueurs à retourner faire un tour sur Classic afin de peaufiner leur personnage principal afin qu'il soit fin prêt pour le déploiement.

Dans le Pack Collection Anniversaire déployé afin de célébrer les 30 ans de Blizzard, la mascotte Dragonnet du Néant touché par la lune est offerte aux joueurs achetant ce pack. Il pourrait s'agir d'une référence directe au Dragonnet du néant, une mascotte qui peut être obtenue dans l'édition Collector de The Burning Crusade. Alors, simple hasard ou réel corrélation ? Nous le saurons bientôt !

Avant de parler de la date de déploiement, il est important de mentionner que de nombreux détails pourraient être dévoilés au sujet de cette extension. Bien que son contenu est déjà connu, les développeurs prévoient-ils une version "améliorée" du jeu comme ce fût le cas pour WoW Classic, ou bien une version "pure" de The Burning Crusade ? De la même façon, prévoient-ils de migrer tous les serveurs de WoW Classic vers The Burning Crusade, ou bien prévoient-ils de scinder les deux en permettant à ceux et celles qui ne souhaitent pas jouer à The Burning Crusade de rester sur Classic ? Pourra-t-on migrer nos personnages de WoW Classic vers The Burning Crusade, ou devra-t-on redémarrer de zéro si une telle scission venait à être faite ?

Tant de questions, et si peu de réponses pour le moment !

Il est possible d'une date de sortie soit annoncée, étant donné qu'il est probable que Blizzard s'attèle au développement de cette extension depuis un moment déjà. Néanmoins, il est également probable que l'on ait accès à une version démo voire même Beta, avec une date de sortie qui pourrait se situer aux alentours de la prochaine BlizzCon, en fin d'année en théorie. C'est cette dernière hypothèse que nous pensons la plus probable à ce jour.

WoW Classic : Un questionnaire a été envoyé à certains joueurs au sujet de... The Burning Crusade !

L'éventualité d'une version Classic de The Burning Crusade plaît à de nombreux joueurs de WoW Classic, et pas que ! Blizzard a envoyé aujourd'hui un questionnaire s'intéressant à l'avis de quelques joueurs à ce sujet, L'avenir de WoW Classic est-il en Outreterre ?

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

15:50 WoW : Guide du Prêtre Discipline du Patch 9.2
13:00 WoW : Une décision radicale jamais vue pour le serveur le plus peuplé au monde
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:50 WoW : Guide du Prêtre Sacré du Patch 9.2
16:30 Elden Ring : Et si la carte ressemblait à celle de World of Warcraft ?
14:00 LoL : le personnage méconnu qui a inspiré Viego et Arthas des jeux Warcraft
12:00 WoW : Le Contrat social débarque et fait déjà débat
16:00 WoW : Guide du Chasseur de démons Dévastation du Patch 9.2
17:00 WoW : Améliorez largement vos graphismes sans le moindre addon !
15:49 WoW : Guide du Chasseur de démons Vengeance du Patch 9.2

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Guide de survie de la Saison 3 de Shadowlands
WoW : Le calendrier de déploiement complet du Patch 9.2

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.2
WoW : Guide du Mage Givre du Patch 9.2
WoW : Guide du Prêtre Sacré du Patch 9.2