MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Blizzard recrute pour un jeu mobile dédié à l'univers de Warcraft

WoW : Blizzard recrute pour un jeu mobile dédié à l'univers de Warcraft
0

Alors que les portes virtuelles de la BlizzCon 2021 viennent tout juste de se refermer après des annonces très entraînantes, Blizzard a publié une nouvelle offre d'emploi. Un développeur serait recherché pour un jeu mobile dédié à... l'univers de World of Warcraft !

Alors que la BlizzConline 2021 vient à peine de s'achever, une nouvelle des plus surprenantes (pas tant que ça en réalité) nous est parvenue dans la soirée du lundi 22 février 2021. Selon Lungjaw, un Artiste 3D oeuvrant pour Blizzard Entertainment, son employeur serait à la recherche d'un 3D Environment Artist (Artiste dédié à l'environnement en 3D pour les anglophobes) pour un projet mobile dédié à World of Warcraft.

La nouvelle peut paraître incongrue, pourtant cela n'a rien de très étonnant. Dans un leak publié à peine une semaine avant le coup d'envoi de la dernière BlizzCon en date, Kaiser499 affirmait que Blizzard dévoilerait un jeu mobile dédié aux combats de mascottes de World of Warcraft : Shadowlands durant ladite BlizzCon. Ce n'est pas arrivé, mais en y repensant on imagine aisément que si cette supposée fuite s'avère juste, alors il y aurait bel et bien un tel jeu en cours de développement.

Nous savons depuis un moment déjà, 2018 pour être précis, que le marché du jeu mobile est l'audience que cherche à cibler davantage Activision, et donc Blizzard par la même occasion. À l'époque, nous mentionnions déjà un article publié sur Kotaku qui relatait les présumés dires d'un développeur relatant une volonté importante de s'attaquer à ce juteux marché dans les prochains mois. En admettant que ses dires étaient vrais, il y mentionnait que l'accueil qui avait été fait à Diablo : Immortal durant la BlizzCon 2018 n'était pas celui du public visé à l'extérieur des portes de l'Anaheim Convention Center et que, par conséquent, des jeux mobiles sur d'autres franchises n'étaient pas à exclure, notamment World of Warcraft.

Cette nouvelle offre d'emploi ne fait qu'affirmer ce que l'on pensait déjà : un jeu mobile dédié aux combats de mascottes devrait probablement voir le jour. Quand ? Aucune idée. Nous ne savons d'ailleurs pas non plus en quoi il consistera.

Mais pas de panique, viser un nouveau type de public ne signifie pas que les joueurs PC seront laissés pour compte. Il est peu probable (pas du tout même) que l'on finisse par partir en RBG sur téléphone en allant au travail, ou bien que l'on soit en progress pendant un repas de famille un peu long et ennuyeux. Encore qu'en jouant Chasseur de démons, ces possibilités ne seraient pas à exclure... Bref !

On espère en tout cas que vous possédez un téléphone pour pouvoir obtenir ce petit jeu dès sa sortie, un jour peut-être !

WoW : Un Warcraft GO serait-il en cours de développement ?

Selon une récente interview de Kotaku, l'un des développeurs de Blizzard aurait dévoilé le développement d'un potentiel jeu mobile de la licence Warcraft à l'image de Pokemon Go ? Ce n'est que pure spéculation, mais voici ce que nous savons et ce à quoi nous pourrions nous attendre.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

20:45 La nouvelle extension de WoW n'est même pas encore sortie que Blizzard écoute les joueurs et fait ce changement demandé par la communauté
11:12 Danse Soleil WoW : Comment obtenir cette monture Rare du Bastion ?
09:56 Comptoir WoW février 2024 : Comment obtenir rapidement le Costume de sorcière de l'amour ?
11:45 Après une longue attente, le mode le plus difficile de WoW arrive dans quelques jours, accrochez-vous bien si vous comptez l'essayer !
11:30 Vous êtes fan de WoW et n'avez pas encore craqué pour l'édition collector Dragonflight ? Blizzard vous offre une dernière chance de l'obtenir, mais attention car ça risque de partir vite !
12:15 Ce joueur de WoW fait une chose complétement interdite sur le jeu, sauf que Blizzard a banni la mauvaise personne...
17:15 Les joueurs de WoW de ce pays voient leur abonnement augmenter de 3000%, et ça pourrait ne faire qu'empirer !
17:30 Un seul joueur de WoW possède cette monture, l'une des plus rares de jeu, mais elle va bientôt être disponible dans ce raid
17:15 Sac de couchage douillet WoW : Comment l'obtenir et s'en servir durant la Saison de la Découverte de WoW Classic ?
14:24 WoW Classic SoD : Comment obtenir et réussir la quête Trouver le Scoop du Mage ?

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?