MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le MSI 2021 aura lieu en Islande

LoL : Le MSI 2021 aura lieu en Islande
0

La nouvelle avait filtré hier, après qu'un doigt ait rippé, et Riot Games vient de la confirmer via un communiqué de presse : le Mid-Season Invitational 2021 aura bien lieu, et il prendra place à Reykjavik, en Islande.

LoL : Le MSI 2021 aura lieu en Islande

Mise à jour — 1er mars

Faisant suite à la petite mégarde la veille, Riot Games a décidé de révéler via un communiqué de presse que le Mid-Season Invitational aura bel et bien lieu en Islande, à Reyjkavik. Par ailleurs, on en sait plus sur la date de l'événement, puisque les douze équipes représentant les ligues régionales seront rassemblées le jeudi 6 May, pour un final culminant le 23 mai.

Malheureusement, COVID oblige, Riot confirme aussi que l'événement se déroulera sans public...

 

"Nous sommes ravis de pouvoir introduire une compétition de haut niveau d'un des esports de Riot Games à un pays aussi étonnant et unique que l'Islande, [prouvant ainsi] que la passion pour nos sports se retrouve aux quatre coins du monde", a déclaré John Needham, Head of Global Esports chez chez Riot Games. "Les Masters VCT ainsi que le MSI nous permettront de rencontrer des stars à suivre cette saison, et serviront également d'événements initiaux pour l'engagement prolongé et très apprécié de Verizon envers notre écosystème sportif".

En effet, l'éditeur a aussi saisi l'opportunité de cette annonce pour annoncer son partenariat avec Verizon. Pour l'occasion, outre son support aux Worlds, la célèbre entreprise de télécommunications américaine apportera son soutien à la scène florissante de Valorant — notamment en donnant naissance au VCT Game Changers, un programme visant à donner aux joueuses plus d'opportunités de prendre part à la compétition au niveau semi-pro.

Article Original

C'est surement la bonne nouvelle du jour pour tous les fans d'esport League of Legends. Le MSI, le Mid-Season Invitational, devrait être de retour en 2021 ! Annulé l'année dernière à cause de la pandémie de COVID-19, le premier tournoi international de l'année pourrait se dérouler en Islande, à Reykjavik exactement, la capitale du pays.

L'année dernière, l'annulation de l'évènement, bien que logique au vu de la situation sanitaire mondiale, avait laissé un vide dans tous les cœurs des fans. Après des semaines de rumeurs en tout genre et l'annonce d'un premier report, Riot Games avait tout simplement abandonné l'idée de pouvoir maintenir le tournoi. Les qualifications et le seeding des Championnats du Monde avaient été adaptés pour pallier à l'absence de l'événement. Pour compenser, le studio avait organisé la première édition de la Mid-Season Cup, un tournoi spécial qui voyait s'affronter la LCK et la LPL (les deux régions étant proches géographiquement, un affrontement était jouable sans trop de souci de latence). C'est par ailleurs la ligue chinoise qui était sortie vainqueur — avant que la Corée du Sud ne se venge en réponse lors de la grande finale des Worlds.

Après une année 2020 compliquée, les splits ont recommencé dans toutes les régions, en ligne ou en studio en fonction des situations locales. Il est donc déjà l'heure de se tourner vers le premier tournoi international de l'année, le MSI qui se déroule normalement entre les deux splits. Et bonne nouvelle, il devrait avoir lieu.

La Hallgrímskirkja, l'église la plus célèbre d'Islande - League of Legends
La Hallgrímskirkja, l'église la plus célèbre d'Islande

Le site officiel LoL esports a publié aujourd'hui par erreur un visuel qui laisse entendre que l'événement allait avoir lieu et pas n'importe où, en Islande, à Reykjavik. Identifier le lieu n'a pas été très compliqué à partir de cette unique image. En effet, en haut à droite, on distingue très clairement la Hallgrímskirkja, une église luthérienne mondialement connue située dans le sud-est du centre-ville de Reykjavik et probablement l'un des monuments les plus célèbres du pays. L'image a depuis été retirée du site officiel.

Ce choix de localisation pour l'événement semble logique. L'Islande est un pays peu peuplé et a une forte volonté d'assurer la sécurité des personnes dans les conditions actuelles. Depuis le début de l'épidémie, le pays n'a enregistré que 6 049 cas et seulement 29 décès.

Si l'information venait à être confirmée, on peut logiquement imaginer que le déroulement du tournoi se fera dans les mêmes conditions que celles des Worlds 2020.

esport-lol
LoL : où sont les plus gros cash-prize ?

Le cash-prize sur League of Legends est souvent source de bien des fantasmes. Alors que les grosses compétitions comme les Worlds se montrent généreuses, la majorité des revenus des joueurs provient de leur salaire. Quels sont les chiffres réels qui se cachent derrière les cash-prizes ?

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!
10:28 Course aux playoffs LEC : 6 équipes pour 4 places, qui peut encore sauver sa saison ?
18:42 La saison 2 d'Arcane sera bien la dernière, mais ça n'est pas la fin de LoL en série
17:59 Après 6 mois d'attente, un nouveau champion arrive enfin sur League of Legends : Aurora, la Sorcière d'entre les mondes
11:39 Selon le CEO de cette grande équipe de LCK, la scène professionnelle de League of Legends n'a plus assez de nouveaux talents !
18:11 "Beaucoup de séries ne savent pas quand s'arrêter", le créateur d'Arcane explique pourquoi la série LoL se terminera après la seconde saison
11:59 LoL : La méta compétitive est-elle dans un bon état ?
17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13