Dans un article publié le mercredi 03 mars 2021 par BusinessWire, nous découvrions qu'Activision Blizzard avait choisi d'employer Frances Fragos Townsend. Elle occupe dès à présent le poste de Vice Présidente Exécutive des affaires corporatives de la firme, mais elle a également vocation à superviser les affaires en lien avec le gouvernement américain, la politique publique de l'entreprise et le département des communications, en plus de bien d'autres rôles plus mineurs.
Frances Townsend est principalement connue pour avoir été la principale conseillère en matière sécurité intérieure sous la présidence de Georges Washington Bush, du 28 juillet 2004 au 30 mars 2008. Elle était notamment connue pour le rôle qu'elle a joué au profit de l'antiterrorisme sur le sol américain.
L'un des objectifs principaux de Townsend serait, selon les propos qu'elle a tenus auprès du Wall Street Journal, de s'assurer qu'Activision Blizzard demeure conforme aux règles et règlementations des près de 200 pays dans lesquels l'entreprise opère, tout particulièrement la Chine.
Finalement, l'un des rôles majeurs qu'elle a désormais entre les mains est de s'assurer que les législateurs soient informés des pratiques commerciales utilisées dans l'industrie vidéoludique. Il s'agit en effet de termes et pratiques qu'ils ne maîtrisent, selon elle, souvent pas ou très peu, notamment le système de "Loot boxes" qui a causé bien des déboires ces dernières années dans certains pays.




