MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LFL : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL — LFL 2021 : BDS vs KCorp, le match de la Semaine 8

LFL : Programme, classement, résultats et équipes
LoL — LFL 2021 : BDS vs KCorp, le match de la Semaine 8
0

Pour la dernière semaine du Spring Split 2021, les équipes de la Ligue française ne joueront pas deux mais bien trois matchs ! Parmi toutes ces rencontres qui s'annoncent, une en particulier promet d'être un banger incroyable : c'est le duel entre les deux premiers du classement, BDS vs KCorp.

LoL — LFL 2021 : BDS vs KCorp, le match de la Semaine 8

Au lieu des dix rencontres habituelles, cette semaine de la Ligue française nous offre une journée de plus pour terminer le Spring Split 2021 en beauté. Et, en toute honnêteté, on ne sait plus où donner de la tête tant il y a un nombre hallucinant d'affiches incroyables. Car les enjeux sont considérables. Après la Karmine Corp et Team BDS, il reste désormais trois tickets à saisir pour les Playoffs, et cinq équipes se pressent au portique, dans l'espoir qu'un sans-faute durant la Superweek leur offre leur place tant désirée. GamersOrigin et Solary n'ont pas le droit à l'échec, tandis que GameWard, Vitality.Bee et Misfits Premier disposent d'une infime marge d'erreur.

Bien sûr, pour la Karmine Corp et Team BDS, les trois prochains matchs seront presque une formalité. Après tout, quels que soient leurs résultats cette semaine, les deux titans de la LFL sont d'ores et déjà garanties une place en Playoffs. Cela dit, leur score final viendra tout de même déterminer leur placement dans l'arbre du tournoi.

Il ne peut y avoir qu'une seule équipe en première place à l'issue du Spring Split, rendez-vous mercredi à 20h pour découvrir laquelle....

Team BDS vs KCorp, c'est la rencontre au sommet entre les deux titans de la LFL. Le choc des titans qui viendra enfin déterminer quelle est la meilleure des deux équipes. Et la chose est d'autant plus impressionnante que les deux équipes signent là leur toute première saison au sein de la Ligue après avoir roulé sur la Div 2 !

D'un côté, le FC Bagarre nous offre banger après banger depuis le début du Split, certes grâce à des performances individuelles hallucinantes, mais surtout par une synergie d'équipe proprement extraordinaire. Avec Saken et Adam en fer de lance, le roster au Blue Wall n'a montré que de très rares signes de faiblesse, souvent résultats de leur incapacité à tracer proprement la ligne entre play de génie et pur int. Ces deux dernières semaines pourtant, la KCorp s'est révélée invincible, en déroulant un niveau de jeu stratosphérique qui a coupé le souffle à tous leurs adversaires. Un fossé gigantesque semblait alors les séparer de leurs opposants, mais les BDS sont loin d'être les mêmes clients.

Parce que le roster suisse n'est pas venu en LFL pour enfiler des perles — loin de là. A vrai dire, pour la KCorp, c'est l'ennemi à abattre, car la domination du FC Bagarre s'arrête devant celle de BDS. Bien qu'ils aient démontré une légère faiblesse en botlane, où le duo Jaylink/Erdote a peiné à faire ses preuves, les rose et bleu ont atteint leur vitesse de croisière dès la Semaine 2 et sont depuis en constante accélération.

Adam face à iBo, Bluerzor contre Cinkrof, Saken opposé à Xico, et Jaylink/Erdote vs xMatty/Targamas — ça promet d'être non seulement un banger mais surtout LE match le plus impressionnant de ce split.

A ne manquer sous aucun prétexte...

esport-lol

LFL 2021 : Karmine Corp sacrés champions du Spring Split !

Un, deux et trois stomps plus tard — la Karmine Corp arrache enfin le titre du Spring Split 2021 de la Ligue Française de League of Legends, après avoir délivre trois games d'anthologie, remportées d'une main de maître. Prochaine étape, les European Masters...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

10:00 LoL : Après avoir détruit la SoloQ pendant 2 semaines, il sera enfin nerfé !
08:00 Un nouveau plan pour mettre la Karmine Corp en LEC ?
05:45 LoL - Worlds : DFM sauve Fnatic, la Nisqy et Elyoya diff n'a pas suffit contre DRX
19:00 Riot Games a une chaîne YouTube secrète, et voici ce qui s'y cache
18:22 Est-ce Zippy dans TFT est la monture de Kled ?
16:04 Teemo aux Worlds, deux apparitions, deux de trop ?
14:02 D'où vient la référence OTP du Shogun Tonight aux Worlds ?
12:01 LoL : DFM Kazu "Le Japon est une région intermédiaire aux Worlds"
09:00 LoL - Worlds 2022 : Jankos explique pourquoi G2 Esports et Rogue sont arrivés en dernier aux Worlds.
00:30 Worlds - LoL : Nisqy en mission ! L'excès de confiance des Fnatic ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Nilah ADC en S12
Guide pour Ahri Mid en S12