MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Royaumes incompatibles ou indiqués en rouge (inaccessibles)

WoW : Royaumes incompatibles ou indiqués en rouge (inaccessibles)
0

Lorsque Blizzard déploie une mise à jour sur World of Warcraft, il arrive que certains joueurs se retrouvent confrontés à des royaumes indiqués en rouge et/ou comme "Incompatibles". Nous vous aidons à comprendre l'origine de ce problème mais aussi à le résoudre de façon très simple !

Au déploiement de chacune des mises à jour de World of Warcraft, une quantité variable de joueurs se retrouve confrontée à un problème assez difficile à appréhender lorsque l'on n'y a jamais fait face : les royaumes incompatibles ou indiqués en rouge (et étant donc inaccessibles). Très frustrant, ce problème est pourtant parmi les plus simples à résoudre ! Allez, on vous file un coup de main.

Origine du problème

Puisqu'il est important de comprendre l'origine d'un problème (même si on vous donne la solution pour le résoudre, c'est pour la culture m'voyez ?), il faut savoir que les royaumes indiqués comme "incompatibles" proviennent en fait, comme le descriptif l'indique, d'une incompatibilité entre votre version du jeu et celle déployée sur les royaumes de World of Warcraft auxquels vous souhaitez accéder.

En gros, votre jeu est mis à jour pour le Patch 8.2, mais Blizzard a déployé une mise à jour sur ses serveurs plus ou moins récemment se ceux-ci se trouvent dans une version ultérieure (le Patch 8.3 par exemple). Pas très pratique pour jouer, on en convient !

Résoudre le problème

Pour toute solution il existe un problème ! Euh... Non c'est l'inverse, bref !

Pour résoudre ce petit problème, quatre solutions existent, dont une que l'on réserve aux cas de force majeure.

Solution 1 : Tout en simplicité

La première solution consiste à mettre à jour votre client World of Warcraft, ce qui peut sembler logique de prime abord. Seulement voilà, parfois la mise à jour ne se lance pas même si Battle.net est ouvert et que le jeu est fermé.

Fermez toutes vos applications en lien avec Battle.net, rendez-vous dans votre Gestionnaire des tâches et clôturez également toutes les instances de Battle.net et de World of Warcraft. Toutes, sans exception (y compris et surtout Blizzard Update Agent).

Il vous suffit de redémarrer votre PC puis lancer le lanceur Battle.net pour que vos mises à jour en attente et ne s'étant pas lancées se lancent automatiquement. Enfin, en théorie...

World of Warcraft

Solution 2 : Rare, mais pourquoi pas ?

Parfois, certaines applications ou mises à jour entrent en conflit avec le lanceur Battle.net et peuvent empêcher aux mises à jour de certains jeux de se lancer. Il est possible que la désinstallation puis la réinstallation du lanceur Battle.net permette de résoudre ce type de problème. Cela ne coûte que quelques secondes et peut vous éviter de farfouiller dans les tréfonds des solutions pour un problème a priori bénin si cette solution venait à fonctionner !

Pour télécharger Battle.net, ça se passe sur ce lien !

World of Warcraft

Solution 3 : Pénible mais pratique

C'est l'avant dernier recours, le cas de force presque majeure : l'outil de réparation du client World of Warcraft.

Pour le lancement, rendez-vous sur votre client Battle.net, sur la section dédiée à World of Warcraft, et sélectionnez le petit écrou à côté du gros bouton "Jouer". Une option nommée "Vérifier et réparer devrait être disponible, il vous suffit de cliquer dessus pour lancer l'outil de réparation qui s'occupera du reste tout seul.

Comme après toute installation (ou réinstallation), pensez à redémarrer votre ordinateur. Ce n'est pas obligatoire, mais cela ne coûte théoriquement que quelques secondes et peut faire un bien fou à votre camarade mécanique !

World of Warcraft

Solution 4 : Quand Blizzard s'en mêle...

Bien sûr, si vous avez scrupuleusement suivi les instructions données précédemment, il vous reste l'option consistant à contacter l'Assistance Clientèle de Blizzard. Généralement, votre interlocuteur chez Blizzard trouvera une solution très rapidement à votre problème et tout rentrera dans l'ordre. Nous vous invitons toutefois à utiliser cette solution en guise d'ultime recours afin de ne pas encombrer l'Assistance Clientèle pour des problèmes pouvant être résolus de façon très simple par vous-même (les étapes susmentionnées vous seront probablement recommandées par le technicien auquel vous aurez affaire, alors bon...).

Pour contacter l'Assistance Clientèle, c'est par ici : suivez le lien !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
14:23 WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
16:59 Ces changements très attendus dans WoW auront lieu dans The War Within mais posent déjà de gros soucis à certains joueurs

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario